SUPERBIKE FRANCE

 Jusqu’au 27 juin
10,00 € à 20,00 €

CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Rendez-vous des meilleurs pilotes français, le Championnat de France Superbike est la plus prestigieuse épreuve moto nationale. Le Championnat de France Superbike prendra possession de la piste Grand Prix du Circuit de Nevers Magny-Cours les 27 et 28 juin 2015. Outre la catégorie reine, le Superbike, six autres plateaux se relaieront pour assurer le spectacle en piste tout au long du week-end.

Superbike

Il est facile de présenter le Superbike : les meilleurs pilotes associés aux machines les plus puissantes. A l’image de ce qui se faisait en Moto GP, les machines sont divisées en deux catégories : EVO et STOCK. Cette décision permet aux pilotes d’accéder plus facilement au Superbike en limitant les coûts, les machines de STOCK s’appuyant sur le règlement technique de la Coupe de France Promosport. La saison 2014 a vu le couronnement de Grégory Leblanc qui réalise ainsi un doublé 2013-2014. Le pilote du Team SRC Kawasaki a remporté huit des douze courses, dont les deux manches de Magny-Cours.

Supersport

Cette catégorie permet aux pilotes de s’affronter aux guidons de 600 cm³ (Kawasaki ZX 6R, Yamaha R6, Suzuki GSXR600…). L’an dernier, Lucas Mahias a proprement écrasé la concurrence en réalisant un grand chelem ! Cette prestation exceptionnelle lui ouvre les portes du Championnat du Monde puisqu’il intègre le Team Intermoto en catégorie Supersport pour la saison 2015. Cela montre bien que le Championnat de France Superbike joue à plein son rôle d’antichambre du Championnat du Monde.

Trophée de France Pirelli 600

Le manufacturier italien s’associe à la FFM pour proposer aux jeunes pilotes de faire leurs premières armes sur circuit. Cette formule est réservée aux pilotes âgés de 16 à 20 ans et aux machines de 401 à 600 cm³ 4 temps, 4 cylindres maximum. Les deux premiers pilotes participent à la manche française du Championnat du Monde Superbike par le biais d’une wild-card en Superstock 600. Les spectateurs profiteront d’un programme bien rempli puisque ce week-end sera l’occasion de voir également des courses de Moto 3, de side-car, d’European Bikes et d’Honda CBR 500R Cup.

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie