La Compagnie Teatro Picaro dispense un stage de Commedia Dell’Arte lundi 31 octobre 2016 de 10h00 à 18h00 au Théâtre de sFprges Royales de Guérigny

Autour du spectacle de Fabula Buffa, nous vous proposons un stage de théâtre autour de la Commedia Dell’Arte et du jeu masqué.
Mené par les comédiens du spectacle, cet atelier, organisé sur une journée, s’adresse à tous, même aux débutants ! Vous pourrez vous initier à la pratique du jeu masqué, découvrir les personnages emblématiques de la Commedia Dell’Arte, mais aussi travailler l’improvisation.
Que ce soit pour mettre en pratique votre goût de la Commedia Dell’Arte, pour vous initier aux techniques du genre, ou tout simplement pour vous amuser, venez participer !

La Compagnie Teatro Picaro
La compagnie Teatro Picaro est née en 2007 autour des deux comé- diens Fabio Gorgolini et Ciro Cesarano. Elle a pour objectif la recherche d’une nouvelle écriture théâtrale à partir de la tradition du théâtre po- pulaire, plus particulièrement dans Fabula Buffa, la Commedia dell’Arte. Le travail sur la gestuelle et sur le mélange des langues est à la base de leur recherche théâtrale.
Leur but est de conjuguer tradition et thématiques contemporaines, expression corporelle et texte parlé, pour donner naissance à un théâtre populaire, à la fois burlesque, social et poétique.