The Pajama Game, mardi 18 février 2020, à 20h, La Maison, à Nevers.

Le plus grand succès de l’année 1954 à Broadway, fait peau neuve dans cette nouvelle version !

Les ouvriers de l’usine de pyjamas “Sleep-Tite” située à Cedar Rapids dans l’Iowa, se battent depuis des semaines pour une augmentation de 7 cents 1/2. La tension est au maximum quand le patron décide de nommer un jeune homme, Sid Sorokin, comme directeur exécutif. Mais Sid tombe amoureux de Babe Williams, la porte-parole du syndicat. Cette histoire d’amour impossible va presque faire fermer l’usine. Gladys, une secrétaire rusée, et Hines, le contrôleur des cadences qui est son fi ancé jaloux, vont permettre de trouver une issue au conflit.

Dès sa première en 1954, cette comédie musicale a connu un vrai succès aux Etats-Unis, avec plus de 1000 représentations. En l’adaptant aujourd’hui, la portée sociale de l’oeuvre et l’énergie des personnages entrent en résonance avec nos préoccupations actuelles. Gérard Lecointe, directeur musical, nous promet une version dynamique grâce à l’énergie des chanteurs, des danseurs et des musiciens, tout en respectant l’esprit de la partition originale. Les cadences, les objectifs de production et les méthodes d’encadrement sont mis en musique, les rapports de classes sont chorégraphiés et les ambitions personnelles chantées à tue-tête, dans un mélange détonnant d’énergie et d’ironie ! Car, comme il le dit : « jouer la musique ou la comédie tout en chantant, tout en dansant, et inversement, ou tout en même temps, c’est bien là l’esprit des comédies musicales que nous aimons ».
The Pajama Game nous surprend et nous prouve que la comédie musicale a un très vaste champ d’inspiration. Mais justement, c’est le génie de Broadway : savoir s’emparer de sujets d’actualité et les mettre en scène.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !