Transhumance estivale des moutons de Parigny-les-Vaux à Chaulgnes (58)

 Jusqu’au 08 juillet
À partir de 16h30
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Transhumance estivale des moutons de Parigny-les-Vaux à Chaulgnes, lundi 8 juillet 2019, à 16h30, site du Chaulois, à Parigny-les-Vaux.

Caroline est bergère : ses 300 brebis et chèvres pâturent le côteau du Chaumois à Parigny-les-Vaux et les Côtes d’Orge à Chaulgnes.

L’objectif : allier activité pastorale économique et gestion des espaces naturels !
Grâce à ce pâturage, le milieu ne se boise pas et les espèces typiques de coteaux, ont toutes les conditions pour s’épanouir.

Que diriez-vous d’accompagner le troupeau de Caroline dans la grande transhumance estivale ?
• Rdv inauguration du sentier du site du Chaumois par le Conseil départemental à 14h30 à Parigny-les-Vaux (renseignement au 03 86 60 58 79)
• Départ transhumance pour le site des Côtes d’Orges : 16h30, au site du Chaumois, à Parigny-les-Vaux – 7km aller-retour

Les visiteurs peuvent nous rejoindre en cours du parcours ou seulement venir voir les moutons. Équipement : chaussures de randonnée.

Informations complémentaires

Accès libre

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie