Tribal Veda, vendredi 24 mai 2019, à 20h, Bazar Café, La Charité sur Loire.

Tribal Veda est le fruit de rencontres très riches. Se croisent ainsi des personnalités aux influences musicales marquées, issues de cultures variées : musique classique, musique africaine, musique chilienne, dominicaine, algérienne, musique des Balkans.

Au coeur du projet : la création d’une musique originale regroupant des influences multiples, des accompagnements rythmiques mélangeant musique africaine, latine et balkanique, des mélodies, souvent inspirées de l’Orient, se teintant des couleurs de la musique classique occidentale ou du Chili. L’instrumentarium en est également le reflet : les instruments traditionnels (bouzouki grec, quena, zampoña, dumdum, darbouka, bongos) côtoient les instruments modernes (batterie complète, basse électrique, hautbois clarinette)La voix reste un élément central du projet : la quasi totalité des compositions comportent du texte et sont basées autour du chant. Tous les musiciens (en dehors de chanteurs) participent aux choeurs, ajoutant ainsi de la puissance aux morceaux.

Tribal Veda joue également beaucoup avec les mots au travers de chants en langues mêlant arabe, anglais, français, croate, italien, serbe, espagnol, russe…