Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

Troisième concert du pouguestivales : NILOCK

 Jusqu’au 03 juillet
À partir de 20h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

NILOCK – Pop Rock Chanson Française

Nilock est un artiste Français auteur compositeur et interprète basé au Nord de la Bourgogne, en limite de la Région Parisienne. Son Pop Rock, en Français, il nous revient avec un nouvel album éponyme « Nilock » en 2012. Sur scène, en duo avec son batteur Julien François, il nous propose un ensemble chant, guitares électrique ou électro-acoustique, accompagné d’une machine. Des textes soutenus et des arrangements habiles, Nilock et son batteur Julien nous montrent toute l’efficacité de leur Duo qui ne vous laissera pas indifférent.

Duo-biographie:

Nilock :

A 7 ans, il joue du cornet à piston en si bémol; à 13 ans, de la guitare puis commence le piano à 15 ans. A 20 ans, il arrive à Paris. Elève du Big Band de Jean Claude Forenbach (conservatoire de Montreuil). Il travaille le piano jazz avec Frédéric Sarfati (qui l’incite à poursuivre dans la composition de ses propres chansons). Musiques pour spectacles vivants (théâtre). Il monte son propre groupe : « Nilock et les Lascars » scènes (Studio A, théâtre Clavel). Titulaire d’un diplôme d’arrangeur à la SACEM en 1994, Nilock signe cette même année chez Peekaboo Production son premier Album: « Les échappés ». Top live d’Europe 1, Studio 22 RTL, interview sur France Inter, La Cigale, Show Cases, etc… A partir de 1995 plusieurs collaborations avec Patrice Guirao. Musiques expérimentales composées sur ses machines et claviers jusqu’en 2005. Puis, en 2006, retour à sa guitare et à la scène. 2010 : Nilock sort du bois. En 2011, il tombe le masque en rencontrant Fred (Basse) et Julien (batterie) qui vont devenir, après quelques mois de répétition, la formidable section rythmique qu’il espérait.

Julien :

A 7 ans, il reçoit sa première batterie et prend des cours avec Patrick Bidolet à Cosne sur Loire de 1989 à 1996. Puis avec Didier Brunet (diplômé de l’école Agostini) à Nevers, où il obtient 2 diplômes avec mention. Passionné de musique, il apprend la guitare en parfait autodidacte en 2000, de même pour la basse en 2006. Entre temps, il joue dans un groupe de rock (1ère partie de Graême Allwright), tout en commençant à composer. De 2004 à 2005, formation professionnelle et diplômé de la M.A.I. de Nancy. (Avec divers professeurs comme : Patrick Rondat, Denis Palatin, Peter Nathanson, David Buchmann et Alain Gozzo). De 2006 à 2011, batteur pour 2 groupes Celtiques, avec enregistrement de CD et 1ère partie de TRI YANN à Auxerre Expo 2009 ainsi que des émissions de radio à France Bleu, avec Gaël Zaour. En 2011, rencontre avec Nilock qui prépare un nouvel album. 2012 : Enregistrement du CD « Nilock » avec l’ingénieur du son Didier Le Marchand. Après le départ de Fred, la mort dans l’âme, pour Mayotte ; Nilock et Julien ont décidé d’opter pour une formule originale : Un batteur + Un guitariste Chanteur + Une machine

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne