Un été à Nevers, du lundi 1er juillet au samedi 31 août 2019.
Il n’est pas nécessaire de parcourir des centaines de kilomètres ni de prendre l’avion pour profiter d’un paysage somptueux, les pieds dans l’eau ou allongé sur un transat. Nevers Plage en apporte la preuve, chaque été, en créant un joli coin de paradis sur la rive gauche de la Loire, depuis lequel on bénéficie, sans aucun doute, du plus beau point de vue sur Nevers, entre les courbes harmonieuses des arches du pont de Loire et l’élégance des lignes architecturales qui s’imbriquent depuis les quais jusqu’à la cathédrale et à la tour Bohier enchâssée dans le ciel.
À partir du 15 juillet, Nevers Plage s’adresse bien sûr à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances, mais aussi à tous les amoureux de la ville et de la Loire, ce fleuve aussi royal que sauvage. Grâce à la baignade en eau vive, qui est sécurisée et surveillée (de 11 à 19 h) jusqu’au 11 août, plonger dans la Loire devient un plaisir sans danger. C’est d’ailleurs le seul endroit, à Nevers, où la baignade en Loire est autorisée.
Entre structures gonflables, restauration rapide, concerts (voir ci-dessous) et animations en tous genres, du yoga à la descente en canoë en passant par les arts plastiques et la vidéo, Nevers Plage ressemble à un village vacances éphémère.
Le cœur d’Un Été à Nevers palpite là, mais toute la ville vibre et s’anime dès le début juillet, au rythme effréné des Zaccros d’ma rue (1-7 juillet). La 20e édition de ce classique des étés neversois promet d’être plus flamboyante que jamais, quelques jours avant l’éclat visuel et sonore du 14-Juillet. Le feu d’artifice sera tiré au-dessus de la Loire, avec pour thème les années 80 qui fourniront également leur ration de tubes au bal organisé par la Ville de Nevers et l’Amicale des sapeurs-pompiers dans le haut du parc Roger-Salengro. De 18 h à 22 h 30, l’accordéoniste Florence Pariot fera tourner les têtes et les couples. Après la pause feu d’artifice, un DJ prendra le relais à partir de 23 h 30.
Programme complet en suivant ce lien !