LOGAN

De James Mangold. Sortie Ciné le 01 Mars 2017.

Alors que la plupart des films estampillés Marvel sont généralement tous publics, Wolverine revient pour sa dernière aventure et celle-ci s’avère beaucoup plus sombre et violente qu’à l’accoutumée.
En effet, suite au succès de Deadpool qui était lui aussi interdit aux plus jeunes, la Fox a laissé les coudées franches à James Mangold afin qu’il puisse délivrer sa vision très personnelle du personnage aux griffes d’adamantium. En résulte un road movie crépusculaire et sanglant qui tranche radicalement avec les autres films de la franchise X-Men. Et on ne s’en plaindra pas !

GHOST IN THE SHELL

De Mamoru Oshii. Sortie Blu-Ray le 15 Mars 2017.

À l’occasion de la sortie de l’adaptation live avec Scarlett Johansson ce mois-ci, le chef d’œuvre original de Mamoru Oshii revient dans une superbe édition Blu-Ray. En plus de proposer les deux versions du film (celle sortie en salles en 1995 et la version 2.0 de 2008) dans des copies restaurées, cette édition contient également un livret de 20 pages, le tout dans un joli coffret métal.
À noter que l’édition spéciale Fnac ajoutera en plus la bande originale du film signée par le grand Kenji Kawai. L’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre de l’animation japonaise et de la SF en général !