Deus Ex : Mankind Divided

PS4, One et PC

Quoi ? Human Revolution, le précédent épisode, avait redoré le blason de la série. Mankind Divided enfonce le clou.

L’avis KKP. Adam Jensen, héros charismatique aux capacités surhumaines procurées par des implants mécaniques revient sur le devant de la scène. Dans un monde futuriste, vous continuerez votre enquête sur des violences commises par des “augmentés”. De quoi poser des questions sur l’évolution de la technologie dans notre société, tout en laissant le choix au joueur dans sa méthode de jeu : la manière forte, ou la discrétion ? Alliant esthétique et ambiance profonde, Mankind Divided est une belle réussite.

Square-Enix. Environ 70

No Man’s Sky

PS4

Quoi ? Le phénomène du moment, vous plongeant dans un monde SF immense, où chaque partie est unique.

L’avis KKP. “Procédural”. Cela veut simplement dire que l’univers, ses planètes, sa végétation et même ses différentes races animales sont générées de façon unique d’une partie à l’autre. L’ambiance est prenante et on découvre peu à peu cet univers atypique où l’on va passer énormément de temps à se balader et récolter diverses ressources histoire de pouvoir partir dans un voyage fait de découvertes. Alors, No Man’s Sky, phénomène de hype surfait où trip original et addictif ? C’est à vous de voir, après l’avoir essayé !

Sony. Environ 70

The King of Fighters XIV

PS4

Quoi ? L’une des plus grandes séries du jeu de baston revient pour un nouvel épisode.

L’avis KKP. Depuis 1996, The King of Fighters enchante les amateurs de versus fighting (les jeux à la Street Fighter si vous préférez). Avec ce 14ème opus, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série, avec un gameplay très old school parfaitement huilé à la fois accessible et très technique. Le tout accompagné d’un cheptel de personnages aussi nombreux que stéréotypés. La légende est toujours là, beaucoup plus discrète qu’un Street Fighter, mais pourtant tout aussi recommandable.

SNK Playmore.
Environ 60