KOIKISPASS
La Nièvre qui ose !

Parce qu’il ne se passe jamais rien
dans la Nièvre !

Avouez que cette phrase là, vous l’avez déjà entendue trop souvent si vous habitez dans la Nièvre.

Koikispass, c’est l’histoire d’un groupuscule d’irréductibles nivernais qui ne sont pas d’accord avec ça. Il suffit de se pencher un tout petit pour pour découvrir un foisonnement d’activité. Sport, culture, vivre ensemble, il y a l’embarras du choix dans la Nièvre.

Le tout, c’est de le savoir. Mais maintenant, vous aussi vous le savez.

A table : apportez-moi le menu… et l’agenda !

C’est en partant du constat qu’il se passe tout plein de choses dans la Nièvre mais que l’on ne le sait pas forcément qu’est né Koikispass.

Tout d’abord en 1997 sous forme de set de table, distribué gratuitement aux restaurants nivernais, et qui affiche un agenda central du mois en cours.

Quelques années plus tard, en 2003, le magazine Koikispass voit le jour. C’est principalement un agenda. Avec le temps, le contenu éditorial va s’étoffer et adopter le ton décalé que vous lui connaissez.

Le set de table et le magazine ont un point en commun : ils sont distribués gratuitement. C’est la publicité qu’ils contiennent qui permettent de faire vivre les douze individus (un peu bizarres) qui composent Koikispass.

Le Klub Koikispass : soutenir les commerçants locaux

Des sets de tables présents dans de nombreux restaurants et un magazine, cela ne suffisait pas à Koikispass qui voulait continuer sa conquête de la Nièvre !

Et qui fait le dynamisme économique et contribuent principalement à l’animation locale ? Bingo ! Les commerçants bien entendu !

Le Klub Koikispass a ainsi vu le jour pour apporter de la visibilité aux commerçants, à leurs offres et à leurs produits. Ventes privées, bons de réductions, les nivernais contribuent alors à leur économie locale tout en faisant des économies. Elle n’est pas belle la vie ?

Alors, quelle sera la prochaine étape des aventures Koikispass ?