L'actrice Marie-Christine Barrault en scène avec le pianiste Franck Ciup
Le Vendredi 27 Mai 2022 à 19h : Venez découvrir l'actrice Marie-Christine Barrault accompagnée du pianiste Franck Ciup sur la scène de la Tannerie à la Charité-sur-Loire
Lorsqu’il publie La Peste en 1947, Albert Camus a 34 ans. « Je veux exprimer au moyen de la peste l'étouffement dont nous avons tous souffert et l'atmosphère de menace et d'exil dans laquelle nous avons vécu. Je veux du même coup étendre cette interprétation à la notion d'existence en général. La peste donnera l'image de ceux qui dans cette guerre ont eu la part de la réflexion, du silence – et celle de la souffrance morale. » Camus situe son roman en Algérie, à Oran. Le drame qu’il évoque, sous le récit des effets d’une épidémie pestilentielle est à l’évidence une métaphore historique et politique contre le nazisme et la guerre. Son œuvre est majeure parmi les écrivains de la seconde moitié du XXème siècle. Il est récompensé par le Prix Nobel de littérature en 1957.
L’actrice, Marie-Christine Barrault, a joué dans plus de cinquante films, quarante téléfilms et quarante pièces de théâtre en une carrière française et internationale. Le théâtre et les grands auteurs (Tchekhov, Claudel, Duras, Giraudoux, Yourcenar, Camus…) restent sa passion, qu’elle continue de servir en lectures à voix haute. Regard ardent, voix chaleureuse, elle sera sur la scène de la Tannerie à La Charité-sur-Loire, le Vendredi 27 mai pour interpréter des extraits de La Peste, illustrés des improvisations musicales de son fidèle partenaire Franck Ciup, au piano.
Infos de l'événement
- Jusqu'au 27 mai 2022
- À partir de 19h00
- 27,00 € à 30,00 €
Lieu
Informations de réservation
Infos complémentaires
- Page Facebook
- Site Internet