Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

L'actrice Marie-Christine Barrault en scène avec le pianiste Franck Ciup

Le Vendredi 27 Mai 2022 à 19h : Venez découvrir l'actrice Marie-Christine Barrault accompagnée du pianiste Franck Ciup sur la scène de la Tannerie à la Charité-sur-Loire

Lorsqu’il publie La Peste en 1947, Albert Camus a  34 ans. « Je veux exprimer au moyen de la peste l'étouffement dont nous avons tous souffert et l'atmosphère de menace et d'exil dans laquelle nous avons vécu. Je veux du même coup étendre cette interprétation à la notion d'existence en général. La peste donnera l'image de ceux qui dans cette guerre ont eu la part de la réflexion, du silence – et celle de la souffrance morale. » Camus situe son roman en Algérie, à Oran. Le drame qu’il évoque, sous le récit des effets d’une épidémie pestilentielle est à l’évidence une métaphore historique et politique contre le nazisme et la guerre. Son œuvre est majeure parmi les écrivains de la seconde moitié du XXème siècle. Il est récompensé par le Prix Nobel de littérature en 1957.

L’actrice, Marie-Christine Barrault, a joué dans plus de cinquante films, quarante téléfilms et quarante pièces de théâtre en une carrière française et internationale. Le théâtre et les grands auteurs (Tchekhov, Claudel, Duras, Giraudoux, Yourcenar, Camus…) restent sa passion, qu’elle continue de servir en lectures à voix haute. Regard ardent, voix chaleureuse, elle sera sur la scène de la Tannerie à La Charité-sur-Loire, le Vendredi 27 mai pour interpréter des extraits de La Peste, illustrés des improvisations musicales de son fidèle partenaire Franck Ciup, au piano.

Sources image : Participe présent
Sources : Participe présent

Infos de l'événement

Lieu

Informations de réservation

Réservations par SMS au 06 61 98 49 37

Infos complémentaires

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail