Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

LE PROJET COUP DE CŒUR DE KOIKISPASS

Vincent Robiche, brasseur - Micro-brasserie La Rur'ale à Parigny-les-vaux © Romain Liger

Vincent Robiche, passionné de bière et de spiritueux, lance un budget participatif pour la création de la première distillerie 100% artisanale du département de la Nièvre ! 

Vincent est brasseur depuis 2010 et créateur de « La Rur’ale », une bière artisanale aux nombreuses récompenses nationales et internationales. Il souhaite aujourd’hui poursuivre l’aventure autour d’un projet qui nécessite un travail de longue haleine : « The Parigny Hill distillerie ». 

Vincent souhaite utiliser pour sa future distillerie, un matériel proche de celui utilisé en Grande Bretagne il y a un siècle, et ainsi perpétuer l’état d’esprit des maîtres distillateurs d’antan qui ont donné au Whisky ses lettres de noblesse.

Son objectif est de vous offrir des éditions limitées fabriquées dans les règles de l’art. Alors à la carte de notre future distillerie on retrouve : 

  • Un Whisky mi-vieilli en barriques neuves en chêne de Bertranges, mi-maturation dans des barriques ayant contenu d’autres alcools. 
  • Un Young malt élaboré comme le whisky, à base du malt de la région ainsi que quelques ingrédients qui resteront secrets.
  • Un Gin rafraîchissant à base de coriandre, de divers poivres, de baies et de plantes. 

La formule magique de la création des spiritueux est de concilier arômes, puissances et persistances. 

The Parigny Hill distillerie

Une distillerie dans une ancienne étable…

Une ancienne étable en plein cœur de Parigny les Vaux, au beau milieu des vertes collines nivernaises, sera réaménagée de façon à rester la plus authentique possible. 

Ils ont besoin de votre aide 

Le projet a été lancé la semaine dernière sur la plateforme KissKissBankBank et connaît déjà un grand succès.

La contribution servira à l’acquisition de deux alambics en cuivre de chez Depomak®, une des dernières chaudronneries traditionnelles à proposer des produits qualitatifs 100% cuivre.

Vous pouvez vous aussi participer au financement de la première distillerie artisanale de la Nièvre et profitez en premier des différents spiritueux proposés par notre brasseur.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Par Eloïse Roux

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail