Les recettes secrètes et gourmandes d’une végétarienne presque parfaite

Leduc.s éditions. En librairie

à KKP, on aime bien mater sous les couvertures des livres. Ce mois-ci, on a décortiqué « Une végétarienne presque parfaite » de la Neversoise Betty et on y a trouvé…

1/3 de… Gwyneth Paltrow

Avant que toutes les stars se déclarent vegan, Gwyneth était déjà farouchement pro légumes et anti steak. Pareil pour Betty : depuis des années elle se passionne pour la cuisine sans produits d’origine animale (sinon le lait et les œufs) et fédère depuis 2011 des fans sur son site : www.unevegetariennepresqueparfaite.com.

1/3 de… Françoise Bernard

La papesse de la cuisine dans les années 70. Car le livre de Betty s’il n’est pas très glamour (pas de photos de plats instagram…), regorge en revanche de recettes pour cuisiner végétarien au quotidien pour toute la famille y compris Bébé (Betty est jeune maman et son fils est végétarien comme ses parents).

1/3 de… Jean-Pierre Coffe

économe, avec du bon sens (elle cuisine au fil des saisons) et gourmande, Betty a tout pour reprendre le flambeau du célèbre pourfendeur de la malbouffe. Sauf les lunettes. Mais à part Sacha Guitry qui arborait les mêmes bésicles rondes à monture maousse, personne ne se plaindra…