24/12

Jean-Pierre Prioul

Entre Cosne, Nevers et Donzy, la curieuse aventure de Christian, licencié par un patron qui cache de lourds secrets et qui, de son cocon familial, va fomenter une vengeance bien particulière. Curieuse parce que si réaliste qu’on en vient à se demander où est la frontière entre fiction et réalité. Une écriture vive et passionnante.

Editions La Bruyère

L’ENFANT DES TERRES DE CENDRES

Christine Bonnard

Les lecteurs du Corbeau de Cortevaux seront heureux de retrouver Alyse et son petit village du Morvan. Un Morvan comme un refuge après une catastrophe écologique majeure où l’on suit le parcours initiatique de la jeune Cybèle qui cherche à résoudre les secrets qui entourent sa naissance. C’est déjà le troisième livre pour Christine Bonnard et l’on apprécie toujours autant son écriture sensuelle et sensible, jamais donneuse de leçons malgré les thèmes que cette habitante d’Anost a cette fois-ci choisi d’évoquer.

Editions de l’Armançon

EN ROUTE POUR LES VACANCES AVEC LES PETITS MYTHOS

Christophe Cazenove & Philippe Barbier

Comment faire bosser les gosses sans qu’ils s’en rendent compte ? Avec cette Bande-dessinée, livret de jeu et d’activités pour l’été. On en parle parce que c’est drôle, ludique, éducatif et que c’est un éditeur de Bourgogne !

Editions Bambou