Zazous

Gérard de Cortanze

Ni résistants, ni combattants, les Zazous ont été involontairement un obstacle à la propagande nazie durant la seconde Guerre Mondiale, par leur bonne humeur et leur insouciance. C’est cette histoire méconnue d’une jeunesse en espoir que raconte brillamment Gérard de Cortanze dans un roman qui nous plonge dès les premières pages dans le Paris des années 40. Passionnant !

Editions Albin Michel

Les mystères de Bourgogne

Collectif (Amani,Fontaine, Lequien)

Editions de Borée

Histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires. Après cela que reste t-il à écrire sur la Bourgogne ? Tout puisqu’elle regorge visiblement d’inconnu et que grâce à la réforme des territoires, elle s’est agrandie au 1er janvier. Une entrée dans l’histoire et les croyances de notre belle région qui a le mérite de rappeler que la Bourgogne est une des plus anciennes province de France. Et ça, on en est fiers !

Editions De Borée.

Le bal des dézingueurs

Alba Ventura et Laurent Bazin

Frères ennemis ou main dans la main, conférences de presse ou représentations, Ventura et Bazin, ensemble à la vie comme à l’antenne – où ils font les premières heures de RTL – balancent sur les véritables relations entre les journalistes et les politiques. Un éclairage parfois dérangeant sur la réalité de l’information.

Editions Flammarion