Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Nevers Marathon, un événement national ouvert à tous !

Antoine de Wilde, créateur de l'événement © Vincent Lyky

Comme le disait le baron : « L’essentiel, c’est de participer ». Le marathon, c’est un peu pareil. Il y celles et ceux dont c’est le métier, et celles et ceux qui ont envie d’essayer. Pourquoi pas vous ?

Pour cette année, cela risque de faire un peu court en temps de préparation. En effet, Antoine De Wilde, organisateur du Nevers Marathon by Plus avec La French Run Événements, estime à douze semaines le temps de préparation pour un sportif aguerri. Pour les novices, les semaines se transforment en mois, comptez donc un an de préparation. Mais, c’est possible. A l’image de Béatrice Sanz et de sa fille Laura qui s’élanceront toutes les deux sur l’asphalte pour les quelque 42 kilomètres de cette distance mythique. 

Le plaisir avant tout

Que ce soit pour les organisateurs, les participants ou les spectateurs, le leitmotiv du Nevers Marathon by Plus est bel et bien le plaisir. Le plaisir de voir les participants se dépasser et franchir la ligne d’arrivée, le plaisir de courir et de découvrir les richesses du département, le plaisir d’assister à un événement sportif. « J’invite les personnes qui le souhaitent à venir se poster tout au long du parcours et en particulier vers La Maison où se situera la ligne d’arrivée. On voit des participants rire, pleurer, certains sont rejoints par leurs enfants pour franchir la ligne… On vient pour 15 minutes, et au final, on reste trois heures » précise Antoine De Wilde. 

© Nevers Marathon

Du neuf pour cette édition

La nouveauté de cette édition 2021, c’est le semi-marathon qui remplace le « duo » et la labellisation FFA (Fédération Française d’Athlétisme) de l’épreuve reine. « Une reconnaissance pour le travail de toute une équipe, des bénévoles et des clubs qui donnent un coup de main pour l’organisation des différentes épreuves. Des épreuves adaptées qui permettent au plus grand nombre de participer, dès l’âge de six ans.

A chacun sa course

Le Nevers Marathon by Plus se tient sur deux jours. Le samedi auront lieu les épreuves Kids, avec des distances adaptées, et l’EKIDEN, un marathon qui se court à six en relais. Ces deux épreuves sont organisées sur le circuit de Nevers-Magny-Cours. Le dimanche, place au semi-marathon, dont le départ sera donné depuis le domaine du Grand-Bois à Gimouille, et au Marathon qui s’élancera depuis le circuit. L’arrivée des deux épreuves aura lieu Boulevard Pierre de Coubertin face à La Maison. Quelques 1 000 participants sont attendus pour cette édition 2021.

www.neversmarathon.com

Les épreuves

MARATHON INDIVIDUEL
Départ : 8h
Distance : 42.195 km

SEMI-MARATHON
Départ : 8h
Distance : 21 km

EKIDEN
Départ : 18h
Distance : 42,195 km en
relais de 6 personnes

MARATHON KIDS
Départ : 16h
Distance : de 1 à 3 km

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail