Originaire de Nevers, Clément Dolat est l’heureux dirigeant de la jeune société Piscines Clément, spécialisée dans la création, la rénovation de piscines et l’installation de spa. Son credo : associer étroitement les clients à leur projet afin d’offrir une prestation personnalisée correspondant exactement à leurs attentes. Son plus : la visualisation en 3D de la future piscine ou du spa dès le premier rendez-vous.

Une exigence au service de chaque projet

Pendant 10 ans, Clément Dolat a travaillé dans le secteur de l’habitat et plus particulièrement celui de la maison individuelle. C’est là qu’il s’est forgé une conviction : l’écoute attentive de chaque client est primordiale si l’on veut être à la hauteur de ses attentes et de ses rêves. Cette certitude, Clément Dolat la met désormais en oeuvre dans sa propre société, Piscines Clément, basée à Parigny-les-Vaux.

Clément Dolat propose trois types de prestations : la création de piscines, la rénovation de piscines existantes et l’installation de spa. Avec toujours la même exigence : “Chaque projet est fait sur-mesure. Nous pensons le dossier dans sa globalité, nous examinons ensemble la moindre finition afin de correspondre exactement aux attentes personnelles de chaque client.” Son passé professionnel a également permis au jeune dirigeant de se constituer un solide carnet d’adresses d’artisans et de prestataires en qui il a toute confiance tant dans le domaine du gros oeuvre, des réseaux, que pour la fourniture des matériels installés ou des accessoires.

Le projet lancé, c’est Clément Dolat en personne qui se charge de la coordination de ces professionnels : le client n’a rien d’autre à faire que de rêver à sa future piscine ou à son spa !

Un équipement conforme à ses rêves

Piscine hors-sols, piscine à coque ou piscine béton, Clément Dolat s’adapte et propose la solution correspondant aux envies et au budget afin que l’équipement s’intègre harmonieusement pour devenir une nouvelle pièce de vie : design, contemporaine ou traditionnelle…

Les piscines d’aujourd’hui se fondent dans tous les décors ! Et pour cela, le dirigeant de Piscines Clément possède un allié astucieux qui permet dès le premier rendez-vous de visualiser la future piscine, qu’il s’agisse d’une création ou d’une rénovation : l’outil de visualisation en 3D. A partir d’une simple photo prise sur tablette numérique de l’emplacement de la piscine ou une photographie de la piscine existante, il peut en quelques clics implanter la piscine, renouveler un vieux liner, ajouter des margelles et une terrasse ainsi que des accessoires.

Le même procédé est utilisé pour visualiser un spa dans un intérieur. Faire évoluer le projet devient un jeu d’enfant, évite les erreurs et les regrets et permet de posséder au final une piscine ou un spa exactement conforme à ses rêves. Un équipement haute-couture mais à des tarifs étudiés : c’est cela, le sur-mesure selon Clément Dolat !

Une piscine économe en argent…

Non, posséder une piscine n’est pas aussi cher qu’on le croit ! Le développement des piscines à coque notamment a mis cet équipement à portée de tous. Et les fournisseurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des formes et des finitions variées, tandis que de judicieux conseils d’aménagement par un pisciniste pour le choix d’une terrasse ou d’accessoires par exemple, feront d’une piscine standard «votre» piscine. Par ailleurs, le coût d’entretien à l’année pour une piscine de 32m² (8x4 m) coûte entre 350 et 600 euros, soit au maximum moins de deux euros par jour !

Piscines Clément

Clément Dolat
Pinay – PARIGNY-LES-VAUX
06 67 62 86 79
contact@piscines-clement.fr
www.piscines-clement.fr

… Et aussi en temps !

Autre idée reçue sur la piscine : elle est gourmande en temps d’entretien. En fait, celui-ci n’aura rien d’une corvée s’il est fait avec régularité, si le système de filtration est correctement réglé en fonction de la période et de l’utilisation et si la chimie de l’eau est surveillée. De plus, des accessoires malins peuvent faciliter la tâche : robot-nettoyeur, volet roulant ou bâche (d’ailleurs obligatoire pour respecter les normes de sécurité), système de désinfection automatique… au final, la piscine ne demandera pas plus de 30 mn de suivi par semaine pour des heures de convivialité et de détente en famille ou entre amis !