Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Quoi de neuf dans la Nièvre – Eté 2021

Quoi de neuf dans la Nièvre
Gaïa Warnant © Y. Gavrilof

Gaïa Warnant fait son cinoch’

À Nevers et plus largement dans la Nièvre, on ne présente plus la famille Warnant. À 22 ans, Gaïa, la petite dernière est à l’affiche du film “Des Hommes” actuellement en salle, elle a également fait une apparition dans la série Hippocrate produite et diffusée sur Canal + (Saison 2 épisode 7). Actuellement en troisième année du conservatoire de Paris 8, Gaïa court les castings et commence à se faire un nom dans le ciné. À suivre… sur Youtube 11Oratoire productions et sur le web : https://gaia-warnant.wixsite.com/accueil

Noémie Janes © Stéphane Ebel

Diplômée avec le soutien des commerçants

Noémie Janes, étudiante en design à l’ESAAB de Nevers a réalisé son projet de fin d’études en collaboration avec l’association des Vitrines de Nevers et du Grand Nevers. Son idée ? Mettre en scène des objets anciens avec des produits des Arts de la table. La jeune étudiante a bénéficié du soutien de la brasserie Ô Lieu, L’Oranger, la boucherie-charcuterie Dulat, Meubles Despont, Inter-Caves, Bonbons services et la Faïencerie Georges. Les prises de vue ont été réalisées au Studio 14 de Jean-Philippe Erhmann. Noémie sur Instagram @nomisdesign_ www.behance.net/noemiejaandebb

Masters Seniors © Stéphane Ebel

Les Masters Seniors : 2500 sportifs seniors attendus à Nevers

Ils vont rester une semaine dans l’agglo du 8 au 12 septembre. Organisation 100% locale et c’est une première au monde. Pour Alain Pianet, cheville ouvrière de l’organisation, et Philippe Menuel, Président des Masters, c’est un challenge de tous les jours et de tous les instants. Recherche de commerçants partenaires, organisation… Tout doit être prêt pour le jour J et les compétitions de Golf, Scrabble, Bridge, Cyclisme….. Notez la date, de nombreuses surprises vous attendent.
Contact : Alain Pianet 06 80 95 44 57

Quoi de neuf dans la Nièvre
Foutu Cancer 58 © Stéphane Ebel

Foutu Cancer 58 : la photo pour la bonne cause

Florence Vard, Présidente fondatrice de l’association Foutu Cancer 58 est toujours prête à soutenir une idée ou un nouveau projet. Dernier en date, une série de photos-portraits, réalisés par le photographe Damien Morillo. 58 portraits (voir plus) de femmes et d’hommes, atteints ou non de la maladie, porteurs d’un message résolument positif de prévention. Une exposition est prévue au mois d’octobre (rose).

Quoi de neuf dans la Nièvre
Affiche pour La Rur’Ale

Soutenez le lancement de la première distillerie artisanale de la Nièvre !

Vincent Robiche, bien connu pour ses bières La Rur’Ale, se lance dans une nouvelle aventure : celle de lancer un Gin, un Young Malt et un Whisky made in Nièvre. Et pour cela, il a besoin de vous !
Un financement participatif a été lancé ici (jusqu’au 24 juillet) :
https://bit.ly/3hf78Gf

©Koikispass

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail