Quoi de neuf dans la Nièvre ? – Juin 2021

Quoi de neuf dans la Nièvre - Juin 2021
© Stéphane Ebel
Au secours !!! crie la forêt…
Et Pipeau le lutin accourt

Un conte pour enfant, pédagogique et écologique imaginé et écrit à quatre mains par Denis Houard et sa compagne, Dominique. Ecrit pendant la période de confinement, ce spectacle est particulièrement adapté pour les classes maternelles et élémentaires. Laissez vous conter la nature par Pipeau Le Lutin.
+ d’infos sur : www.denis-houard.com https://youtu.be/Q4nnv8H5Jqc
Quoi de neuf dans la Nièvre - Juin 2021
© Stéphane Ebel
Un château sur l’eau
Sur la route de Château-Chinon, à Billy-Chevannes, la première route à droite dans le village mène au Château de Dumphlun. Un château à côté duquel se trouve une ancienne ferme classée monument historique. Et, dans ce château, il se passe plein de choses. Des expos, des conférences, des ateliers de découvertes des métiers (vannerie, œnologie), de la musique, du cinéma… Pour les soutenir dans leur entreprise de sauvegarde du patrimoine, suivez le programme et rendez leur une petite visite. www.chateaudedumphlun.com
Quoi de neuf dans la Nièvre - Juin 2021
© Stéphane Ebel
Un city-stade à la campagne, c’est à Mesves-sur-Loire
Sur les hauteurs de la commune, juste après l’école, trône la dernière réalisation de la commune de Mesves-sur-Loire. Le maire a accédé à la demande des jeunes de Mesves consultés par l’intermédiaire d’une boîte à idées. Le projet est terminé et aujourd’hui les jeunes de la commune bénéficient d’un espace multi-sports (foot, volley, athlétisme, basket…) , libre d’accès et dans le respect de certaines règles de bon usage.
Quoi de neuf dans la Nièvre - Juin 2021
© Stéphane Ebel
Un (interim’)Air de musique pour les soignants
Les 6 agences Interim’R santé sont sur le pont depuis le début de la crise sanitaire. Aux petits soins pour leurs intérimaires qu’ils bichonnent, ils ont décidé de réaliser un clip pour leur venir en soutien, car exclus du Ségur de la santé. Des phrases, des anecdotes de soignants intérimaires mises en musique et ça donne ça : A nos soignants !
+ sur : https://youtu.be/-x_LiXiqkrY

Vous êtes actuellement hors ligne