Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Quoi de neuf dans la Nièvre – Septembre 2021

Migna Touré © fiba3*3
Cédric Sotty © C Sotty

Cédric vous accueille à la ferme

Cédric Sotty de retour à ses premières amours à Luthenay-Uxeloup. Après un début de carrière dans les travaux publics et quelques piges dans des fermes du département, Cédric s’est lancé dans l’élevage de moutons et la vente de chipolatas, merguez…. Parce que c’est avant tout un passionné, il organise de nombreux événements à la ferme : portes ouvertes, tonte des ovins, méchouis, concerts… Portes ouvertes le 19 septembre à partir de 9h.
Facebook : ferme du Chamont
Tel : 07 68 65 94 03.


Le routard Parc Naturel Régional du Morvan © Sebel

Un routard pour le Morvan

C’est le seul Parc Naturel Régional à avoir son propre guide du routard. Les bons plans pour boire un verre, manger, dormir, les lieux incontournables, les commerces pittoresques, des balades à faire et une grande carte du Morvan détachable. 120 pages pour ne rien louper de ce qui se fait de mieux dans les quatre départements qui composent le Morvan. 

Le routard Parc Naturel Régional du Morvan, éditions Hachette – 5,90 euros

Aurélien Bonin © DR Sculpt’Arbor

Un sacré coup de tronçonneuse

Après quatre participations aux championnats de France de sculpture sur bois à la tronçonneuse, Aurélien Bonin a décroché une magnifique troisième place en juillet dernier. L’épreuve qui se tenait au Zoo de Thoiry a rassemblé 12 participants. Le thème de la sculpture était tiré au sort. Pour Aurélien, ce fut le lémurien. Il semble que le petit animal lui ait porté chance. 

Sur Facebook : Sculpt’Arbor


Migna Touré © fiba3*3

Une neversoise au JO

Première au JO pour le basket à 3, seule neversoise présente aux JO de Tokyo cet été, Migna Touré et ses partenaires, après un parcours remarquable, ont fini au pied du podium à la quatrième place. Si la déception de ne pas avoir eu de médaille était bien présente, il y avait aussi la fierté d’avoir participé aux JO. Rendez-vous à Paris en 2024. C’est pas si loin.

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail