Thibault Thery et Vincent Poidvin, étudiants à DIGISUP Nevers, s’aligneront au départ du 23e 4L Trophy qui se tiendra du 20 février au 1er mars 2020. Un rallye-raid humanitaire entre la France et le Maroc qui réunit chaque année quelque 1 500 équipages.

Une 4L, un peu d’huile de coude, un esprit aventurier, l’envie de faire œuvre d’humanité et de solidarité, voici les ingrédients prioritaires, voire indispensables, pour prendre le départ du rallye. Une bonne dose de débrouillardise et quelques rudiments de mécanique sont également les bienvenus.

Mettre à profit ce périple pour promouvoir la Nièvre

L’amitié en fil conducteur

Pour Vincent et Thibault, c’est en plus une histoire d’amitié, née il y a 7 ans sur les bancs du lycée. « Thibault avait déjà fait ce raid il y a deux ans, il savait que j’en avais envie, se souvient Vincent, que je serai partant pour l’aventure ». C’est par énigme que Thibault sollicite Vincent, qui ne tarde pas à trouver : « Bien sûr que je suis partant ! ». C’était il y un an. Depuis, ils ont trouvé leur 4L « un coup de coeur », avec laquelle ils sillonnent les rues de Nevers pour se faire connaître.

L’aventure commence à Nevers

« La préparation, c’est du sport. Trouver les sponsors, les partenaires pour boucler le budget, c’est un temps plein ». Alors, les deux compères multiplient les actions pour récolter non seulement des fonds, mais aussi du matériel scolaire, médical, des affaires de sport pour acheminer au Maroc, pour les enfants. « C’est un raid, bien sûr, une compétition, mais il ne faut pas perdre de vue l’objectif humanitaire de ce trophée ». Les deux jeunes étudiants, très attachés à Nevers et à la Nièvre, entendent mettre à profit ce périple pour promouvoir leur territoire. « C’est important pour nous de valoriser la ville où nous sommes nés, celle où nous avons grandi et où nous poursuivons nos études ». Opiniâtres, ils s’attachent chaque jour de la semaine et les week-ends, à la préparation de la voiture, à la rencontre des partenaires…. « Nous avons créé l’association DIGIT4L afin de réaliser notre projet. Nous avons imaginé et créé des tirelires que nous avons déposées chez les commerçants de Nevers. Nous sommes près du but, près du départ, prêts pour une aventure humaine faite de rencontres, d’entraide, de solidarité… ».

Contact : Vincent : 06 44 24 46 37 / Thibault : 06 65 09 83 23
mail : digit4l.trophy.2020@gmail.com – Association Digit4L, 38, rue de la Banne, 58 160 Sauvigny-les-Bois

Retrouvez Digit4l sur Facebook / Instagram