Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Avec Colchiques dans les sprays, le street art s’invite à la campagne

Le festival Colchique dans les sprays se déroulera dans le village de Murlin les 18-19 et 25-26 juin / Photo par Alex Tréma

Les week-ends du 18-19 et 25-26 juin, le premier festival de street art nivernais Colchiques dans les sprays prend place dans un corps de ferme abandonné dans le village de Murlin, à 30 km de Nevers.

Le street art sort des sentiers battus, ou plutôt des rues bitumées. Le temps de deux week-ends, les 18-19 et 25-26 juin, le collectif Partcours lui fait prendre l’air de la campagne dans le petit village de Murlin (à 30 km de Nevers) avec le festival Colchiques dans les sprays, organisé dans le cadre des Nuits des forêts et soutenu par la Maison Charlois, acteur de la filière bois. Neuf artistes muralistes vont créer « en live »  des œuvres sur le thème de la nature sur la façade d’un corps de ferme abandonné. 

Un mur d’expression libre destiné au public

Le public lui-même pourra s’essayer au graffiti grâce à un mur d’expression libre et la vente de bombes de peinture. « Nous sommes habitués à investir des lieux en ville, notamment en banlieue parisienne, mais ce type de site est une première pour nous. Nous avions envie de rencontrer d’autres publics », explique le street-artiste Alex Tréma, membre du collectif Partcours. Nous avons choisi des artistes aux styles variés mais qui possèdent tous une sensibilité environnementale ». Parmi les neuf artistes invités, Kalouf, désormais installé à Lyon, revient sur les terres nivernaises de son enfance pour une œuvre XXL de six mètres de haut saturée de couleurs. Une mise au vert pleine de couleurs.

Infos pratiques : Festival Colchiques dans les sprays, les 18-19 et 25-26 juin de 10h à 18h, à Murlin. Gratuit. Plus d’infos sur charlois.com

Virginie Jannière

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail