Un petit city break dans la banlieue de Nevers ? À deux heures de train du palais ducal, Koikispass vous embarque pour 24 heures dans un Paris gonflé, glacé et pimenté.
L’expo : l’art de la gonflette
Jusqu’en août, la Grande Halle de la Villette propose de quoi enthousiasmer les amateurs de ballons de baudruche XXL. Au menu : des structures gonflables imaginées par des artistes se déploient sur 5 000 m2, conférant à l’endroit une allure de fête foraine XXL. Réservation conseillée vu la foule qui s’y presse !
Pop air à la Grande Halle de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès, Paris (19e). Jusqu’au 21 août 2022. Plus d’infos sur lavillette.com
Le resto : El rey de tapas
Lorsque, en 2019, Iñigo Ruiz Rituerto s’est mis à cuisiner des tapas – on dit pintxos quand on a le cœur basque – dans le 20e, le jeune chef a immédiatement fait salle comble. Aujourd’hui, le Galerna est un must du quartier pour les amateurs de produits ibériques pur jus (de 3 à 20 euros) comme le célèbre jamón ibérico de Bellota ou la pluma, cette partie du porc persillée et tendre.
Galerna, 7, rue du Cher, Paris (20e). Tél : 09 81 29 27 12. Plus d’infos sur galerna.fr
Le dodo : briser la glace à l’hôtel Kube
Cette adresse est réservée aux amateurs de surprises. Juste derrière l’épais portail, le ton est donné avec cette vieille berline rouillée toisant le bureau de la réception installé dans un cube de verre design. Rénové en 2019, l’hôtel Kube abrite également l’ice bar, le seul bar de glace de Paris où boire un cocktail par moins 20 degrés. Rafraîchissant…
Hôtel Kube, 1, passage Ruelle, Paris (18e). Tél : 01 42 05 20 00. Plus d’infos sur kubehotel-paris.com