Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Que faire à Cosne-Cours-sur-Loire, l’agenda des sorties

Présentation de Cosne-Cours-sur-Loire

À deux heures de Paris, la ville de Cosne-Cours-Sur-Loire se situe à l’angle de la Loire et du Nohain, une situation géographique idéale qui a poussé les comtes de Nevers à élire domicile au Château de Cosne. En 1973, Cosne fusionne avec le village de Cours, se rebaptisant ainsi Cosne-Cours-sur-Loire.

 

Le Mercredi 7 Décembre 2022 à 18h : Venez assister à une Conférence : La Loire entre deux rives au Musée de la...
mercredi
07
décembre
18h00
-
Vendredi 16 décembre 2022, de 14h à 17h30 : Dernier jour, entrée gratuite et boutique de Noël au Musée de la Loire de...
vendredi
16
décembre
14h00
gratuit
Exposition "Reflets de faïence, la Loire pour décor" du Samedi 16 Avril au Samedi 17 Décembre 2022 au Musée de la...
Jusqu'au
17
décembre
14h00
3,50 €

Les activités phares de Cosne-Cours-sur-Loire

En ville, suivez le parcours concocté par l’office du tourisme : découvrez le Palais de Loire, passez par le jardin d’Herentals, jetez un œil au Pont suspendu avant d’entrer dans l’enceinte fortifiée. Là, vous pouvez découvrir les vestiges du château et de l’ancienne prison. Plus au nord, découvrez également la tour des remparts et les vestiges de la chapelle Notre-Dame de Galles.

Un peu plus loin, le Musée de la Loire vous fera découvrir l’univers de la batellerie, avec ses maquettes de bateaux qui transportaient dans le temps des marchandises, des épices, des poteries ou des faïenceries de Nevers. En sortant du Musée, attardez-vous place de la pêcherie, pour observer une vraie gabarre, avec son long gouvernail. À ne pas manquer pendant la Fête de la Loire (début Juin), où vous pourrez même y faire un tour. 

À voir également : les forges de la Chaussade, l’église Saint-Agnan, le relai de la Poste, l’Eden Cinéma très Art Déco, etc. La ville ne manque pas de curiosités à découvrir ! 

Côté campagne, vous pouvez sillonner ce joli territoire à pied, en vélo électrique, en canoë… ou en ULM ! Vous apercevrez les moulins à eau sur le Nohain, les vignes des AOC Pouilly-Fumé et les Coteaux du Giennois... 

Agenda : où sortir à Cosne-Cours-sur-Loire

Outre les deux marchés hebdomadaires où trouver des produits locaux (les mercredi et dimanche matin, place de la mairie), vous pouvez vous faire une toile à l’Eden Cinéma, une balade en cyclorail, un escape game, du Karting, aller au Hive Games ou Ô Parc avec les enfants, etc. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans le coin.

Pensez enfin à consulter notre agenda pour voir tous les événements et les sorties à faire sur Cosne-Cours-de-Loire !

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail