Un petit city break dans la banlieue de Nevers ? A deux heures de train du Palais ducal, Koikispass vous embarque pour 24 heures à Paris pour y célébrer l’amour.
L’expo : 50 nuances d’amour
Quoi de plus impalpable que l’amour ? Les plus grands photographes, des années 1950 à nos jours, sont pourtant parvenus à capter les nuances de la passion amoureuse à travers gestes et attitudes. Premiers émois, séparations, érotisme ou petits bonheurs domestiques, les variations de l’amour sont infinies. L’occasion de contempler quelques chefs-d’œuvre de Larry Clark, Nobuyoshi Araki ou Nan Goldin, pour qui la photo est une « caresse ».
“Love Songs” à la Maison européenne de la Photographie, 5/7, rue de Fourcy, Paris (4e). Jusqu’au 21 août 2022. Plus d’infos sur mep-fr.org
Le resto : Les pieds dans le Marais, le cœur en Corse
Un petit vent méditerranéen souffle dans la rue du Roi de Sicile sur la jolie terrasse du resto corse l’Alivi. Au menu : poulpe, cochon fermier ou charcuterie AOP mais aussi sauces à la brousse et fromages explosifs, le tout arrosé de breuvages en provenance de l’île de beauté comme la bière Pietra ou un Cantina Di Torra rouge.
L’Alivi, 27, rue du Roi de Sicile, Paris (4e). Ouvert tous les jours. Tél : 01 48 87 90 20. Plus d’infos sur restaurant-alivi.com
Le dodo Chi va piano va à l’hôtel Chopin
Quoi de plus logique qu’un hôtel pour porter le nom du compositeur des Nocturnes ? Situé dans un immeuble du XIXe siècle au fond d’un passage, l’hôtel Chopin plaira aux amateurs de déco retro, entre Toile de Jouy, secrétaires anciens et têtes de lits volontairement désuètes. Option gratuite : les ronrons du chat de l’hôtel.
Hôtel Chopin, 46, passage Jouffroy, Paris (9e). Tél : 01 47 70 58 10. Plus d’infos sur hotelchopin-paris-opera.com
Virginie Jannière