Publi-rédactionnel
Après avoir travaillé pendant plus de 23 ans pour le compte de constructeurs de maisons individuelles, Jérôme Reuter propose désormais son expertise en tant que maître d’œuvre pour les particuliers avec Home Concept Habitat.
Concepteur de projets, responsable d’agence, responsable technique… Durant les 23 années passées à travailler pour des constructeurs, Jérôme Reuter a appris tous les aspects du métier. Il y a deux ans pourtant, ce dernier décide de voler de ses propres ailes. Pas question pour autant de devenir à son tour constructeur de maisons individuelles. Jérôme Reuter fait le choix de créer Home Concept Habitat en maîtrise d’œuvre. Non content de coordonner les travaux pour qui souhaite construire une maison, une extension ou un projet de garage carport, HCH propose du sur-mesure. « Je ne refais jamais deux fois la même maison. Je m’adapte à l’environnement du terrain, la topographie et l’ensoleillement afin de proposer une maison la plus économique possible suivant la norme thermique RE2020. J’ai dû dessiner pas loin de 1 200 plans depuis mes débuts », note cet expert tout corps d’état. « Lors du premier rendez-vous, je fais connaissance avec les clients pour mieux comprendre leurs souhaits et découvrir leurs modes de vie au quotidien. Ensuite, j’aime mener à bien le projet comme si c’était ma propre maison », explique l’ancien cadre de la construction. « Travailler seul est un véritable choix. Je me limite ainsi à 6 à 8 projets par an pour pouvoir m’investir de A à Z auprès de chaque client », note ce passionné.
Maître d’œuvre versus constructeur : deux métiers bien différents
Alors que le constructeur bâtit ses maisons selon des plans établis, signe un contrat global sans que le client connaisse le coût et le choix de chaque intervenant, le maître d’œuvre, lui, est missionné par son client afin de lui proposer plusieurs devis par corps d’état, le libre choix des entreprises, l’organisation des réunions de chantiers, des comptes rendus jusqu’à la livraison du projet, explique ce professionnel impliqué. « Avec le temps j’ai pu m’entourer d’artisans locaux avec toutes les assurances nécessaires à la construction », se réjouit le dirigeant d’Home Concept Habitat. « Les clients ont accès librement à leur construction pendant toute la durée des travaux ». Financièrement, le client est également gagnant : « Si l’on choisit un maître d’œuvre, il faut compter environ 1 500 € par mètre carré, contre environ 1 800 € par mètre carré pour un constructeur », résume Jérôme Reuter. En d’autres termes, faire appel à HCH, c’est l’assurance d’un projet de vie maîtrisé jusqu’à la réception.
Infos pratiques : Home concept habitat, Artis’en Loire, 1, rue des sables, 58200 Cosne-sur-Loire Tél : 06 73 82 58 57. Plus d’infos sur home-concept-habitat.com
Virginie Jannière