Saviez-vous que le Père Noël était nivernais ? Après une enquête approfondie, nous pouvons même vous affirmer qu’il habite dans les bois entre Corbigny et Clamecy. Si vous tendez-bien l’oreille, vous pourrez même entendre, certains soirs de décembre, les chants des lutins qui préparent vos cadeaux. Juste avant de se lancer dans sa tournée mondiale, le Père Noël a bien voulu répondre à quelques questions.
Pourquoi avoir quitté la Laponie pour la Nièvre ?
Je pense changer très bientôt de traineau. J’ai donc voulu me rapprocher du Circuit de Magny-Cours pour assister aux différents tests de Mercedes.
Les enfants nivernais ont-ils été sages ?
Vous vous êtes trompés de personne là. Le Père Fouettard, c’est à côté.
Comment se porte la mère N ?
Un peu comme moi, vieillissante, mais elle continue de râler, c’est bon signe.
Des nouveautés cette année ?
Une forte demande de gilets jaunes, ça va être compliqué de fournir tout le monde. On s’adapte et les lutins font le job. De là à ce qu’ils rejoignent les gilets jaunes…
La barbe est de nouveau à la mode, cela vous fait-il plaisir ?
Cela fait 1728 ans que je porte la barbe, et je n’ai jamais été autant à la mode ! Les hipsters n’ont qu’à bien se tenir.
Les disques de Tino Rossi depuis 1728 ans, ça ne finit pas par vous gonfler ?
Pas du tout, j’ai des boules quiès. Et de toute façon, Il faut vivre avec son temps, je prépare une reprise de la chanson de Tino avec Booba et Kaaris. ça devrait envoyer grave !
Comment faites-vous pour livrer autant de cadeaux en une seule nuit ? Votre secret ?
C’est simple, avec la hausse de la population, j’ai été obligé de déléguer. Je forme des apprentis. J’ai acheté un stock de mobylettes à Domino’s, c’est plus pratique que les rênes.
Les changements climatiques ont-ils des conséquences pour vous ?
C’est beaucoup plus compliqué pour les pingouins et les ours blancs qui, eux, n’ont pas la possibilité de s’installer dans la Nièvre. Après, quelques degrés de plus, c’est pas si mal pour moi : quand il fait trop froid, les mobylettes démarrent mal.
La raréfaction des cheminées, un problème ?
Disons que les poêles à granulés, c’est pénible, à chaque fois j’en ai plein les bottes !
La rumeur prétend que vous êtes actionnaire majoritaire d’Amazon ?
C’est totalement faux ! Déjà, mes paquets sont bien mieux protégés. Et mes lutins sont bien traités, eux. Et puis, vous imaginez un truc du genre “Père Noël Prime ?”, livrer des cadeaux toute l’année, merci bien.
Qu’avez-vous à répondre à ceux qui disent que vous êtes une ordure ?
Je t’#&$%$^ Thérèse !
Qu’avez vous amené à ces personnalités ?
Sarkozy :
des talonnettes
Hollande :
un régime Weight Watchers
Trump :
le Monopoly Milliardaires
Macron :
une compil’ de Patrick Sébastien