Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Que faire à Pouilly-sur-Loire, l’agenda des sorties

Présentation de Pouilly-sur-Loire

Connue dans le monde entier pour ses vignobles et son vin blanc, Pouilly-sur-Loire est située au bord de la Loire. Chargé d’histoire, la ville a su faire face à de nombreux revers (guerre de Cent Ans, guerres de religion, etc.). Elle est également au cœur de la Réserve Naturelle du Val de Loire, où il fait bon se balader sur les sentiers découverte pour aller à la rencontre d’une flore et une faune très diversifiées, avec ses 600 espèces de végétaux et tout autant d’oiseaux, poissons, reptiles et libellules.

 

Du Mercredi 29 Juin au Jeudi 7 Juillet 2022 de 10h à 19h : Venez découvrir l'exposition "Trois Nature" à La Galerie...
Jusqu'au
07
juillet
10h00
-

Les activités phares de Pouilly-sur-Loire

Les amateurs de bon vin se laisseront bien sûr séduire par une visite guidée du vignoble de Pouilly, qui produit deux vins blanc sec AOC : le Pouilly sur Loire et le célèbre Pouilly Fumé. En famille, allez voir la Tour du Pouilly Fumé, au centre du village, avec son jardin pédagogique, sa scénographie sensorielle pour tout savoir sur la vigne et la dégustation de sirops dans la Cave aux arômes. Ne manquez pas non plus le magnifique panorama du Belvédère de Saint-Andelain (pensez à prendre un billet jumelé Tour + Belvédère).

Les férus d’histoire, quant à eux, se rendront au nord de la ville pour visiter le Château du Nozet, qui contrôlait autrefois l’ancienne voie romaine de la rive droite de la Loire et a été maintes fois détruit puis reconstruit. 

À noter : l’office du tourisme de Pouilly-sur-Loire fournit gratuitement un livret avec un circuit pour appréhender l’histoire de la ville et garni de jeux pour les enfants. Il vous mènera à la Maison d‘Eugène Peschot (un architecte qui a signé de nombreux édifices locaux), dans la rue des Murs qui longe les anciennes fortifications de la ville, au Pont et aux quais de Loire, à l’Église Saint-Pierre, etc.

Si vous aimez la nature, le village vigneron de Pouilly-sur-Loire se découvre à pied, à vélo ou sur l’eau :  canoë, padel… Situé à mi-chemin entre la source de la Loire et son embouchure (à 496 km de chaque côté pour être précis), Pouilly-sur-Loire est le parfait point de départ (ou d’arrivée) pour découvrir La Loire des îles. Vous pourrez également y profiter de parties de pêche sympathiques !

Agenda : où sortir à Pouilly-sur-Loire

Chaque vendredi matin, retrouvez le marché rue de la place. La Médiathèque de Donzy propose régulièrement des évènements. Consultez notre Agenda pour ne manquer aucun concert, exposition ou autre sortie.

 

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail