Un deuxième album sorti en octobre dernier intitulé « Vanités » ! Un album et 14 morceaux qui sont autant de chantiers, soigneusement construits, et autant de ballades aux sonorités éclectiques.

nouvel album !

Anna-Liz, c’était en 2014. 2018, c’est le retour de Liz Van Deuq avec Vanités. 12 titres aux sonorités différentes, du groove (Du léger) au slam (Le wifi ou Dieu) en passant par le chant mélodique, piano-voix, de « Supporter », un morceau écrit en 2013, ou encore « Le coeur est un muscle » une vision anatomique et médicale de l’amour. « Un album, c’est un fleurissement de plusieurs chansons qui n’ont pas forcément de rapport les unes avec les autres. C’est un bouquet de plantes toutes différentes ».

Un album, c’est un fleurissement de plusieurs chansons

Côté coulisses

C’est chez elle, dans son cocon, que Vanessa Dequiedt, alias Liz Van Deuq, écrit, compose. « Même si tout m’inspire, que ce soient des lieux, des situations, des gens, au gré de mes pérégrinations, j’aime me poser pour écrire mes textes et mes mélodies. Je suis dans la contemplation ».

Opiniâtre et méticuleuse, les chansons de Liz sont empreintes de convictions sans être nécessairement engagées, ou de nature à éveiller les consciences. « Une chanson, c’est un peu comme un article de presse. Il y a plusieurs angles d’écriture possibles. Il faut trouver le bon, en espérant qu’il puisse avoir des effets sur nous».

Contact
lizetcompagnie@gmail.com ou patspa@yahoo.fr
www.lizvandeuq.com