Depuis bientôt 30 ans, le festival berce les oreilles nivernaises de ses trouvailles rock. Cette 29ème édition confirme l’entrée dans la danse du Café Charbon après que Jean- Louis Garo, organisateur historique, a annoncé lui confier les clé du festival pour l’édition 2017. De quoi entraîner de nombreux changements, pour le plus grand plaisir des passionnés de musique souffrant de la pénurie de festivals dans le département.

 

Un lieu re-décoré pour être toujours plus convivial

Le festival tient bon la barre et le prouve une fois de plus cette année ! L’arrivée d’une structure comme le Café Charbon au sein de l’organisation permettra à Jean-Louis Garo et ses équipes de bénéficier de plus de bras et ainsi de proposer un festival toujours plus qualitatif. Cela passe notamment par la décoration du chapiteau pour davantage de chaleur et de convivialité. Des jeunes seront ainsi formés par un scénographe professionnel qui permettra, sur place, de se sentir comme à la maison. A noter également la présence de food trucks pour la restauration. De quoi profiter un maximum de la musique.

La Colonie de Vacances : un concert comme vous ne l’avez jamais vu

La programmation a été réalisée par Jean-Louis Garo et le Café Charbon, avec une soirée raggae réalisée à la demande des jeunes. Cette année, la recette est complète : du local de qualité avec Yellow Town, sur le point de sortir son premier album ; des valeurs montantes du rock avec Darcy, Puts Mary et surtout Last Train ; et des têtes d’affiches avec No One Is Innocent, qui revient à ses valeurs rocks originelles ou encore Bigga Ranx.

Si vous ne deviez en voir qu’un ? Lorsque l’on pose cette question digne d’un Highlander à Ludovic Renaux, directeur du Café Charbon, la réponse ne tarde pas à fuser : La Colonie de Vacances : quatre groupes jouant autour du public. Original. Rock. Alternatif. Festif. Convivial. Tiens, ça tombe bien, ce sont exactement les valeurs véhiculées par Nevers à Vif.

Aller, en route pour les 29 ans !  

PROGRAMME 

Jeudi 29 octobre – 20H30 – Café Charbon

DARCY – PETER KERNEL – LAST TRAIN

Vendredi 30 octobre – 19H30 – Hall des Expositions

MOOLBEAT – LA COLONIE DE VACANCES – NO ONE IS INNOCENT

Samedi 31 octobre – 19H30 – Hall des Expositions

JAHNERATION – PUNGLE LIONS – BIGA*RANX – UNIVERSAL LOVE WARRIAS