Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

NEVERS MARATHON BY PLUS : DE RETOUR POUR LA SECONDE ÉDITION

Fort du succès rencontré lors de la première édition (plus de 1600 inscrits), le Nevers Marathon by Plus signe son retour sur ses terres les 24 et 25 octobre prochains. En chef d’orchestre digne de ce nom, l’ambassadeur Antoine De Wilde. « Cette édition, sans être celle de la consécration, est celle de la labellisation FFA ». Avec plus de 1 000 inscrits à quelques semaines du départ, le marathon de Nevers séduit. « L’an passé, 60% des participants étaient extérieurs à la Nièvre, 53 départements étaient représentés dans les différentes formules proposées. Nevers se fait un nom. »

LE MARATHON AMBASSADEUR DE LA NIÈVRE, ET PLUS ENCORE !
Avec un départ sur le circuit de Nevers Magny-Cours, une arrivée à La Maison, boulevard Pierre-de-Coubertin, l’édition 2020 fait la part belle aux symboles et aux atouts du département de la Nièvre. « Notre département est fait pour la course à pied, il offre des parcours exceptionnels et des paysages variés. Nevers Marathon by Plus est un condensé de toutes ces richesses. Un parcours rapide, à l’arrivée une médaille en volant de Formule 1, une faïencerie Georges de Nevers, une bouteille de Pouilly… Chaque participant repart avec un bout de Nièvre et assure la promotion de notre territoire. »

LE MARATHON POUR TOUS, TOUS POUR LE MARATHON
« Le marathon, c’est bien plus qu’une épreuve sportive. C’est le reflet d’une vie concentrée sur 42,195km. Il y a des temps forts, et des temps faibles. Le but, c’est de ne rien lâcher et d’aller au bout. » Et, en la matière, à Nevers, on sait faire. Antoine De Wilde et les membres de la French Run ont fait de Nevers une terre de Running et rendu la course à pied accessible au plus grand nombre. De la première édition de la Bottine, en 2013, à celle du Marathon en 2019, nombreux sont celles et ceux qui se sont pris au jeu. En marchant, en trottinant, en courant, en suivant les séances d’entraînement proposées le dimanche matin.
« Le marathon de Nevers est le résultat de tout cela, c’est l’aboutissement de milliers d’heures de travail et d’investissement pour ma ville. Il y a de plus en plus d’adeptes du running à Nevers et dans la Nièvre. Il fallait un événement à la hauteur de cet engouement. Le Nevers Marathon by Plus en est un. Il fédère avec lui quelque 250 bénévoles venant de toute la Nièvre et bénéficie du soutien non seulement de l’AON qui est le club support officiel, mais de beaucoup d’autres clubs du département, et ça, c’est une superbe récompense, une victoire avant le départ. Sans eux, rien ne serait possible ».
Autre récompense, et pas des moindres, celle de voir s’aligner au départ du Marathon et de ses différentes formes (Ekiden, Duo, Kids…) des gens du cru, des amateurs qui pour certains ont démarré la course à pied sans jamais penser un jour participer à un marathon, ce sont en quelque sorte des héros !

Organisé par La French Run Événements – www.neversmarathon.com
Retrouvez et suivez Nevers Marathon by Plus sur Facebook, Insta et Twitter