Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Nouveautés en Nièvre : News qui bougent – Mai 2021

Nouveauté : Membres du Café Sourire, lieu convivial, d'échange lancé par l'ADAPEI pour les familles concernées par le handicap
Un sourire, ça fait du bien!
Lancé en décembre par l’ADAPEI, le Café Sourire, se veut un lieu convivial, espace d’échanges et d’activités pour les familles concernées par le handicap. Et même sous les masques, on les voit bien les sourires ! 31 Bis rue Saint Martin à Nevers. Possibilité de prendre rendez-vous auprès de Géraldine Chalier :
06 30 49 00 97 Deny Grimpet, Annie Roch, Élodie Foucher, Corinne Charbonnier, Julien
Perini-Charbonnier.
©Damien
Nevers résiste à la crise
L’association Villes de France, qui regroupe les communes de 10 000 à 100 000 habitants, a commandé une étude sur le flux de piétons dans les centres-villes avant et après la crise sanitaire. Nevers se place 18ème sur les 180 villes auditées, en préservant 72% de sa fréquentation piétonne.
Nouveauté : Bon pour l'opération du Crédit Agricole sur les restaurants
Des bons repas à gagner dans plus de 100
restaurants de la Nièvre

Le Crédit Agricole a lancé une belle opération, tant pour les restaurateurs que pour ses clients. La banque va acheter pour 1100 € de bons d’achat à ses clients restaurateurs de la Nièvre. Des bons d’achat qui seront mis en lot pour l’ensemble de ses clients nivernais. Aider les restaurateurs tout en permettant de découvrir
des restaurants, deux initiatives en une !
Des histoires plein les valises à La Charité
Lydie, du concept store Couleur Café à La Charité-sur-Loire, a concentré son savoir-faire de professeur des écoles dans des petites valises aussi ludiques que pédagogiques, les Valisettes de Lydie. L’idée est d’accompagner l’enfant à imaginer un univers dans sa valisette tout en perfectionnant sa lecture. Chacune est réalisée sur mesure, en fonction des objectifs définis avec les parents.
Nouveauté : Tanguy, jeune pilote de 27 ans.
©Auto-école Passion
Soutenez un jeune pilote
nivernais

Une nouvelle association de passionnés de moto vient de voir le jour afin de soutenir Tanguy, un jeune pilote de 27 ans. Objectif ? Participer aux championnats de France !
Plus d’infos sur Facebook : Aspv58. Tanguy FREJAVILLE, association ASPV (Association
Sport, Passion et Vitesse).

©Koikispass

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail