Depuis 2015, Piscines Clément fait la joie de nombreux nivernais, berrichons et même bourbonnais. Diane et Frédéric Meschini reprennent désormais l’entreprise fondée par Clément Dolat, parti vers d’autres aventures. Au programme : de la continuité et des idées dans l’air du temps.
Tout part d’une rencontre. Lorsque Diane et Frédéric Meschini croisent le chemin de Clément Dolat, le courant passe immédiatement. Ce chef d’entreprise recherche alors activement à confier son bébé professionnel sans pour autant trouver la perle rare. Céder son entreprise, oui, mais pas à n’importe qui ! En pleine reconversion professionnelle, Diane et Frédéric Meschini, eux, voudraient reprendre une entreprise pour la faire vivre et pourquoi pas, s’installer dans la Nièvre dont la qualité de vie séduit ces jeunes parents. Leur rêve ? Retrouver des relations humaines simples et la satisfaction de mener un projet de A à Z, des joies qu’ils avaient perdues dans leurs anciens métiers de salariés de grandes entreprises. Clément Dolat a alors la certitude que son entreprise se trouvera entre de bonnes mains.
Piscines Clément : une continuité et de nouvelles forces
« Clément nous a accompagnés pendant trois mois, ce qui a permis de s’imprégner de sa manière de travailler et de se présenter à quelques clients pour lesquels des projets sont en cours afin de nous inscrire dans la continuité de ce qu’il avait construit », explique Frédéric Meschini qui a souhaité également continuer à travailler aux côtés des cinq salariés de l’entreprise tout comme avec les partenaires (terrassiers, maçons…) et les fournisseurs, afin de garantir la qualité de travail.
En parallèle, le couple d’entrepreneurs compte bien continuer à développer l’entreprise : « Nous sommes désormais deux à la tête de l’entreprise, ce qui permet d’apporter aussi de nouvelles idées ! » Ainsi, les nouveaux propriétaires de Piscines Clément souhaitent pouvoir s’adapter à la crise climatique.
« Nous menons actuellement des réflexions autour de la piscine de demain, moins énergivore, plus naturelle. On essaye de se projeter vers cet avenir proche où l’on pourra aisément recycler l’eau de sa piscine et la chauffer à l’aide de panneaux solaires », explique Frédéric Meschini. Le couple souhaite également développer l’offre de spas pour laquelle la demande se révèle forte, et proposer davantage l’approche personnalisée numérique en 3D pour imaginer la piscine idéale sur son terrain. Diane et Frédéric Meschini semblent déjà nager comme deux poissons dans l’eau du grand bain des piscinistes.
Piscines Clément, Pinay, 58320 Parigny-les-Vaux. Du lundi au jeudi de 9 h à 17 h, le vendredi de 9 h à 13 h. Tél : 03 86 36 26 65. Plus d’infos sur piscines-clement.com.