Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Quoi de neuf dans la Nièvre – Octobre 2021

HANDI-GANG © Sandrine Bernard
Julien présente le nouveau produit d’UNAE : la lactoferrine eco-reponsable © UNAE

Nouveau produit chez UNAE : la lactoferrine eco-reponsable

Un produit commercialisé sous forme de gélule et issu d’une agriculture raisonnée. Chez l’humain, le lait maternel en contient 2 grammes par litre. Le colostrum, qui est le premier lait ingéré par les bébés juste après leur venue au monde, en contient jusqu’à 5 grammes par litre.
Retrouvez Unae à Brinon-sur-Beuvron dans la Nièvre. N’hésitez pas à consulter www.unae.fr


Gildas Rabeau © La Bête

La Bête

Gildas Rabeau est originaire de la Nièvre, et a toujours baigné dans la musique. Il vient de sortir son projet « solo » : La bête. Un projet nourrit de ses nombreuses influences musicales et de ses rencontres artistiques. Auteur, compositeur et interprète, le personnage de la Bête est une manière d’incarner un être perdu dans un monde qui s’est écroulé. Une créature défigurée par la violence du réel et ses visions cauchemardesques, mais aussi fascinée par la beauté du monde. Les textes sont inspirés de Robert Desnos, d’Alain Bashung, Noir Désir… La musique est un assemblage de Trip Hop, d’Electro et de Rock. à écouter de toute urgence sur les plates-formes de musique.

Aurore Girard, association Seconde Vie Recyclerie © Aurore Girard

Nouvelle adresse pour la recyclerie 

L’association Seconde Vie Recyclerie, créée par Aurore Girard en juin 2015 vient de changer de locaux et d’adresse pour agrandir l’espace de vente devenu trop petit. « Nous sommes passés de 350 à 800 m², précise Aurore ». Un CDI, deux contrats d’insertion et toujours le même crédo, celui de proposer à la vente (à petits prix) des objets, des vêtements, des meubles et qui peuvent encore servir.
Seconde Vie Recyclerie – 06 58 85 45 54
49 bis, route de Nevers, Fourchambault


HANDI-GANG © Sandrine Bernard

Ça tourne à Magny-Cours

Non, ce ne sont pas des voitures ou des motos, mais un film. HANDI-GANG, un téléfilm produit par France 2 tiré d’une histoire vraie, d’après un livre de Cara Zina, réalisé par Stéphanie Pillonca. « Des ados handicapés  vont semer le trouble dans leur lycée pour qu’il se mette aux normes handicapées. Deux des enfants ont une passion, la formule 1… ». à noter que la costumière, Sandrine Bernard, est elle originaire de Nevers. On vous tient au courant de la diffusion. 

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail