Prenez deux passionnés, Julien et Jérémy. Mettez-les sur deux mobylettes fraîchement acquises sur Le Bon Coin et projetez-les sauvagement sur les routes de France pendant 2 370 km, jusqu’à la dune du Pilat. De ce terreau fertile émergera un projet encore plus fou : le festival Rock’a’bylette, dont la deuxième édition aura lieu du 31 juillet au 2 août prochains.

Le vintage a certes le vent en poupe, mais ce n’est finalement pas ce qui préoccupe le plus Julien Milleret, motocycliste confirmé et président de l’association Rock’a’bylette. « C’est surtout le côté humoristique et décalé du vintage qui nous plaît ». Il faut avouer que le terme de « vintage », s’il est à la mode, reste particulièrement fourre-tout.

Une aubaine pour les organisateurs qui y voient l’occasion pour chacun de mettre en pratique sa propre vision du vintage. Kitsch, exubérant, nostalgique ou simplement rétro, il existe des tonnes de vintages, qui se traduisent par des tonnes d’activités différentes. Et ça tombe bien, parce que pour cette deuxième année, il y a encore plus de choses à faire. Jetez un coup d’oeil sur le programme pour vous en convaincre !

La culture collective

Le rock’a’bylette, ce n’est pas forcément l’amour du vintage, c’est la passion d’être ensemble. Se rencontrer, échanger, peu importe votre âge ou votre catégorie sociale, c’est justement ce brassage – Julien appelle ça une ratatouille – qui fait tout le sel de la manifestation. Les festivaliers peuvent être des fans de rétro, collectionneurs en tout genre ou simples curieux, l’objectif est le même : se divertir.

Alors n’oubliez pas : Be vintage, venez vintage, habillez-vous vintage !

LE PROGRAMME DE CETTE ÉDITION 2015

Vendredi 31 juillet

19h Ouverture
20h Grand lancer de pantoufle
22h Ciné drive-in
0h30 Soirée Disco’bylette, Dance-floor fever

Samedi 1er août

De 10h à 19h Rassemblement de véhicules (samedi
et dimanche), Marché vintage, Jeux d’antan, Jeux de bistrot (flippers, babyfoots, bornes d’arcade)
15h Course de brouette
16h30 Spectacle des Romain Michel
18h Au-delà du vintage : relooking rétro-rapido
18h30 Grande parade dans les rues de Luzy
20h30 Soirée concerts :Henry’s Funeral Shoe, The Missing Souls, The Pathfinders, Johnny Mafia, Wanda de Lullabies, DJ Von Kids

Dimanche 2 août

9h La balade du canton : 80 km pour les voitures, 30 km pour les mobylettes
11h30 Spectacle de chansons Le Juke-Box Live
13h15 Course de Solex
15h Course de lenteur