Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Tous solidaires de l’Ukraine

La carte des lieux où déposer vos dons sur le site du Conseil départemental de la Nièvre / DR

Alors que la guerre en Ukraine entre dans son troisième mois, Koikispass vous a rassemblé les différentes manières d’apporter votre soutien à la population  ukrainienne.  

Afin de coordonner l’aide en faveur de la population ukrainienne, une plateforme nationale a été mise en place, parrainage.refugies.info, à partir de laquelle il est possible de savoir comment s’engager, que l’on soit simple citoyen ou bien encore une entreprise ou une association. Qu’il s’agisse de mettre à disposition un logement, de devenir bénévole, d’effectuer un don ou bien d’héberger une famille, toutes les initiatives sont recensées pour simplifier la mise en contact. 

Une carte interactive pour les dépôts de dons 

Du côté du Conseil départemental de la Nièvre, le site nievre.fr/solidarites-ukraine permet de savoir où déposer les dons en nature à partir d’une carte interactive nievre.fr/solidarites-ukraine. A noter enfin que le conservatoire de musique de Nevers se mobilise avec un concert le 20 mai dont les bénéfices seront reversés au peuple ukrainien https://www.koikispass.com/lagenda/1043/concert-de-solidarite-en-faveur-du-peuple-ukrainien-concert-musique-nevers-le-20-mai-2022/

Plus d’infos sur parrainage.refugies.info et sur nievre.fr/solidarites-ukraine

La rédaction

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail