À une heure de Nevers en voiture et à 35 minutes en train, Bourges est déjà une place forte de la culture en attendant « Bourges, capitale européenne de la culture 2028 ». La rédaction de Koikispass vous dit comment en profiter en novembre.
Après Lille et Marseille, Bourges a été désignée Capitale européenne de la culture 2028. Un peu plus de soixante ans après avoir accueilli la création de la deuxième Maison de la culture en France, la cité berruyère va recevoir des artistes de tous les horizons le temps d’une année qui promet d’être festive.
Plus d’infos sur bourges2028.org
Mercredi 20 novembre
“Cher Cinéma” à la Maison de la Culture
Après avoir rendu hommage à ses icônes musicales, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta ouvre une autre de ses boîtes à souvenirs en plongeant dans le 7ᵉ art. À travers mouvements, lumières et mots, il revient sur l’œuvre de chacun des douze cinéastes avec qui il a collaboré comme Bertrand Blier, Robert Guédiguian et Raul Ruiz. Une déclaration d’amour pour 9 danseurs. Action !
Infos pratiques : place Séraucourt, Bourges (18). 20 h. Tarifs : de 12 à 35 €. Plus d’infos sur notre date agenda.
Samedi 23 novembre
Gospel pour 100 voix au Palais d’Auron
Des vidéos vues plus de 50 millions de fois, plusieurs participations au Gospel Award, un prix du jury au célèbre Britain Got Talent devant 12 millions de téléspectateurs, des prestations live qui ont cumulé un million de spectateurs… Les chiffres ont de quoi faire tourner la tête. Forts de ce succès, les cent chanteurs, danseurs et musiciens du spectacle « The 100 voices of Gospel » sillonnent à nouveau la planète, du Royaume-Uni à la Tunisie en passant par les West Indies avec un détour par… Bourges. Oh happy day !
Infos pratiques : 7, boulevard Lamarck, Bourges (18). 20 h 30. Tarifs : de 20 à 89 €. Plus d’infos sur notre date agenda
Jusqu’au 29 décembre
“Kin(d) relations II” à l’Antre peaux
Après une première exposition autour de la hiérarchisation du vivant, l’Antre peaux se penche cette fois sur les autres manières d’habiter notre planète pour justement éviter de la rendre inhabitable. Infos pratiques : 24-26, rue de la Chapelle, Bourges (18). Du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h. Gratuit sur inscription.
Plus d’infos sur notre date agenda