Lire le
dernier MAG

Se connecter

La Halte nautique du Guétin fait souffler un esprit guinguette sur les rives du canal

La guinguette de La Halte nautique du Guétin sur les rives du canal à Cuffy / Photo par Romain Liger pour Koikispass

Au pied du pont-canal à Cuffy, la Halte nautique du Guétin espère devenir le port d’attache des amoureux d’apéro au bord de l’eau et des virées en bateau.  

Le décor se compose de verdure, de quelques longues tables en bois et de la star incontestable des lieux : le pont-canal du Guétin et la double écluse. Propriétaire d’un chantier naval et du bateau promenade le Latéral, Rémi Evezard, en association avec Marjolein Mordyck, s’est lancé un nouveau défi : faire de Cuffy (Cher) une véritable escale. Raison pour laquelle il a repris L’Escale du Guétin sur les rives du canal.,Ensemble, ils proposent des croisières découvertes, des croisières déjeuners, des locations de bateaux, dont l’un est électrique (joie d’une balade dans le silence !),  ainsi qu’une guinguette qui sert planches de charcuterie et fromage. 

Cerise sur le bateau : l’accent est mis sur les produits locaux. Les enfants ne risquent pas d’y trouver la célèbre boisson à bulles venue du pays de l’Oncle Sam mais une myriade de sirops Monin. Quant à leurs parents, ce sont les bières locales qui se disputent leurs verres. Après avoir fonctionné en journée, l’équipe s’est décidée récemment à sauter le pas et à ouvrir les soirs de week-end avec au programme quelques concerts agrémentant les lieux si le temps le permet ainsi que le marché de producteurs locaux de Cuffy quelques mètres plus loin.

La croisière s’amuse

La force de ce nouveau concept : la joie de vivre de l’équipe. Didier Dupont, batelier chargé des promenades sur le bateau le Latéral, a pris la suite des vieux loups de mer Serge et Hélène Lavenir. Le visage buriné par le soleil et la voix rocailleuse, Didier, qui vit sur sa péniche la moitié de l’année (il est aussi luthier dans la Sarthe !), est intarissable sur l’histoire de la batellerie, des canaux et de leurs écluses. « Didier aime transmettre. Ses balades commentées et drôles ont leur petit succès ! », résume Marjolein. Guitariste, le capitaine peut aussi improviser quelques bœufs. Et, malgré l’embauche de deux serveurs, aucun membre de l’équipe ne recule devant le service ou l’accueil des clients. Pas de risque donc que cette affaire prenne l’eau.

Infos pratiques : La Halte nautique du Guétin, Cuffy (18). Tél. : 06 65 96 28 25. Plus d’infos sur Facebook  (@HalteNautiqueDuGuetin)

Virginie Jannière

Découvrir
Nos articles à la une
Du 7 au 9 juin à La Charité-sur-Loire, deux amies d’enfance, Stéphanie Bernard et Valérie Assadourian, vont organiser la première édition de Festival Yoga en...
Lancée en 2022 par un Nivernais, l’appli TootOtoor compte désormais plus de 2800 utilisateurs dans toute la Nièvre. Un réseau social qui permet de se...
Ouvert depuis un peu plus de deux ans à Nevers, Couleur Café sert tous les jours des plats végétariens maison. Et des douceurs sucrées à...

Newsletter

Recevez chaque vendredi
les bons plans du week-end !

Concerts, spectacles, expos, brocantes, etc. directement sur votre boite mail

Recherche d'article

Sur cette pop-up, vous pouvez rechercher des articles.

Si vous souhaitez rechercher un évènement, vous pouvez le faire sur la page de l’agenda.

Pour rechercher un commerçant, des ventes privées ou des bons de réductions, rendez-vous sur notre annuaire des pros !

Communiquer dans Koikispass ?

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Votre message a bien été envoyé !

Merci pour votre demande d’information, vous allez être recontacté dans les meilleurs délais.

Cordialement
L’équipe Koikispass