Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Le Resto du Boucher va vous en boucher un coin

Eric Dulat a ouvert début avril le Resto du Boucher, mitoyen de sa boucherie à Nevers, où il partage son goût pour la bonne viande avec ses hôtes. Journaliste pour Koikispass, Virginie Jannière est allée s’y attabler. 

Les Neversois canal historique se souviennent de la Poisse, un bar ouvert dans l’arrière-boutique d’une poissonnerie. Depuis début avril, c’est au tour d’une boucherie de voisiner avec un restaurant. Une initiative signée de l’infatigable Eric Dulat, boucher rue du treizième de ligne. Avec ses quelques tables et une quinzaine de places réparties sur deux bars, le Resto du Boucher affiche complet à chaque service.  

Dès l’entrée, vous êtes saisi par le doux chant du grill. Au menu : seulement cinq viandes qui varient selon les arrivages, tout comme les sauces et les accompagnements. En ce mercredi, les sauces Marsala, bleu, moutarde et morilles sont de sortie, « un peu en fonction de nos envies », précise Eric Dulat. Côté viandes, la carte fait la part belle aux producteurs locaux sur lesquels Eric Dulat se montre intarissable. De plus, rien n’oblige le convive à se restreindre aux propositions de la carte. Il peut aussi aller choisir sa pièce de viande directement dans la boucherie. 

“J’aime accueillir les gens comme si je les recevais chez moi”

« J’ai ouvert ma boucherie il y a onze ans, mais j’ai toujours été attiré par la restauration en partant d’un constat simple : la viande dans les restaurants n’est souvent pas à la hauteur. Naturellement, m’est venue l’idée d’un restaurant avec une cuisine ouverte et la possibilité de choisir soi-même sa pièce de viande directement à l’étal », confie Eric Dulat avec le sourire.

Un sourire dont il ne se départit d’ailleurs jamais, tout à la joie de faire partager sa passion de la bonne viande à ses clients. « J’aime accueillir les gens comme si je les recevais chez moi, alors tout est évidemment fait maison », précise-t-il, lui qui n’hésite pas pendant le coup de feu à sortir de sa cuisine pour aider en salle. 

Après le service, le tablier encore autour de la taille, l’homme aux yeux pétillants aime recueillir les avis de ses hôtes. Son credo : « Il vaut mieux manger moins mais manger mieux ». Sachant que vous aurez probablement envie de revenir souvent…

Infos pratiques : Le Resto du Boucher, 20, rue du treizième de ligne, Nevers. Tél. : 09 81 43 69 89. Infos et réservations sur resto-du-boucher.fr

Virginie Jannière

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail