Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

The Dizasters, le rock à fleurs de peaux dans la Nièvre !

The Dizasters offre un vent de liberté

Ils sont 4, unis comme les doigts de la main. Des mousquetaires. Albert, Thibault, Etienne et Vincent. Quatre gars dans le vent unis sous la bannière The Dizasters.

La Covid 19 leur a coupé l’herbe sous le pied, les dates de concert programmées s’annulant les unes après les autres. Mais l’esprit du groupe de rock a joué. « Les dates se sont annulées les unes après les autres. Mais notre envie de se retrouver ensemble pour jouer, créer, écrire est intacte, voire plus forte aujourd’hui confesse Albert Conan (chanteur-guitariste) à l’origine du projet The Dizasters.

THE DIZASTERS : DES RÉSIDENCES, UN ALBUM
Fondé au printemps 2019, Le groupe de rock fait souffler un vent de liberté dans le paysage musical actuel. Ils jouent à l’envi, nourris par les influences de chacun des membres du quatuor. Pop anglaise, folk américain, rock garage, punk, rock psychédélique sont autant de sonorités qui jalonnent leur EP sorti en septembre dernier à l’occasion de leur concert de sortie de résidence au Théâtre de Nevers. Une nouvelle résidence est annoncée au Sylex à Auxerre. « Les responsables du Sylex nous ont contactés suite à notre candidature (non retenue) au Printemps de Bourges. Notre musique les a interpellés, ce mélange des genres, ce cabinet des curiosités qui fait notre identité musicale ».

ENTRE VILLE ET CAMPAGNE
C’est dans un coin de Nièvre, au lieu-dit Gronde sur la commune de Tintury que se passent les répets des Dizasters et parfois dans un hangar, près de Nevers. « Cette alternance entre les lieux nous représente bien. Comme le fait que nous jouions des morceaux punk rock, assez forts, en anglais et des ballades plus douces en français. On ne se refuse rien, on prend du plaisir à jouer ensemble. Si un de nous part dans un délire, les autres suivent. Surtout en concert ».

THE DIZASTERS : UNE BANDE DE POTES
« Si un des 4 arrête, le groupe de rock n’a plus de raison d’être. Notre créativité, notre énergie, sont liées. Si on ne faisait pas de la musique ensemble, on ferait sans doute autre chose. J’avais cette envie de groupe depuis longtemps. Avec Etienne, on écrit des morceaux depuis plus de dix ans. Thibault est un musicien de talent qui est capable de jouer de tout, de créer des musiques, des sons, des ambiances. Quant à Vincent, notre batteur, son arrivée a lancé le projet. Aujourd’hui, ce qui nous manque le plus, c’est de prendre la route, avaler des kilomètres et faire des concerts ». En attendant, la Covid aidant, les Dizasters n’ont pas chômé. Un triptique est à sortir. Le premier RED TAPE fin mars, BLUE TAPE et GOLDEN TAPE respectivement en mai et juillet. A suivre, découvrir et ne manquer sous aucun prétexte.

The Dizasters
The Dizasters

Contact
thedizasters@hotmail.com
Facebook et Instagram : The Dizasters

©Jimmy Spacetime

Vous êtes actuellement hors ligne