Lire le
dernier MAG

Se connecter

Les sorties à ne pas manquer en novembre dans le Grand Nevers

Contrairement à ce que son nom laisse supposer, le Nevers Marathon, qui aura lieu fin novembre, ce n’est pas qu’un marathon. Durant les deux jours de l’événement, vous allez pouvoir entre autres participer au Lap, une épreuve qui consiste à faire un chrono sur les 4,411 km du circuit de Magny-Cours… à pied cela va sans dire / Photo par Romain Liger pour pour Koikispass
Contrairement à ce que son nom laisse supposer, le Nevers Marathon, qui aura lieu fin novembre, ce n’est pas qu’un marathon. Durant les deux jours de l’événement, vous allez pouvoir entre autres participer au Lap, une épreuve qui consiste à faire un chrono sur les 4,411 km du circuit de Magny-Cours… à pied cela va sans dire / Photo par Romain Liger pour pour Koikispass

Faire un tour du circuit de Magny-Cours à fond les ballons, passer une soirée avec des pros de l’impro, apprendre à peaufiner ses vannes ou choisir parmi 40 concerts de jazz… Tout ce qu’il ne faut pas rater en novembre dans le Grand Nevers. 

Du mercredi 5 au dimanche 30 novembre

Quand t’es dans le désert

N’est-ce pas dans un désert qu’Antoine de Saint-Exupéry rencontre le Petit prince qui lui ouvrira les yeux sur le monde ? Cette année, le festival Grands Chemins, créé en 2018 à la Cité du mot de La Charité-sur-Loire, vous propose de partir à la découverte des déserts à travers films, concerts, lectures, spectacles… Brûlants ou glaciaux, ils disent beaucoup de notre monde tout en restant des espaces de rêve et d’aventure. 

À la Charité-sur-Loire et à travers les Bertranges et la Nièvre. Plus d’infos sur citedumots.fr/grands-chemins

Vendredi 7 novembre

Une soirée avec des pros de l’impro 

Si vous avez envie de rire, foncez découvrir les Toxinelles, un cabaret d’impro théâtrale qui serait capable de dérider une porte de prison. C’est vous qui donnez les thèmes, les mots et les lieux à partir desquels les comédiens jouent des scènes inventées de toutes pièces. L’imagination au pouvoir en somme… 

À 20h30 salle René Dumont, 4, rue des Récollets, Nevers. Tarif : 5 €. Plus d’infos sur Facebook @LesToxinelles

Du samedi 8 au samedi 15 novembre

Quand le jazz est là

Quel est le point commun entre Nina Simone, Michel Petrucciani, Chet Baker et Archie Shepp ? Ces grands noms du jazz sont tous passés par le D’Jazz Nevers Festival. Cette année, le festival, qui en est à sa 39e édition, accueille près de 150 artistes pour une quarantaine de concerts avec entre autres les pianistes Monty Alexander et Bojan Z ou encore l’Orchestre national de jazz. 

Infos et réservations sur bigbangjazz.com

Dimanche 9 novembre

Halloween en replay

Vous avez oublié de fêter Halloween et vos enfants vous en veulent à mort ? Vous avez l’occasion de rattraper le coup en beauté avec la Boum d’Halloween. Sur les sons de DJ YuGo, sorcières, petits fantômes et autres créatures pourront participer à un concours de déguisement et se faire maquiller par une professionnelle.

À partir de 15h à la salle des fêtes de Saint-Benin-d’Azy, avenue Pierre Petit, Saint-Benin-d’Azy. Entrée libre. 

Samedi 15 novembre

Mario joue kart sur table

Les amateurs de dérapages pas toujours contrôlés sont attendus au Centre Gérard-Philipe de Varennes-Vauzelles où s’affronteront sur écran géant 20 spécialistes de Super Mario Kart sélectionnés par les médiathèques de Nevers Agglomération à l’occasion du Mois du jeu vidéo. Chauffeur, si t’es champion, appuie sur le champignon !

À partir de 13h30 au Centre Gérard-Philipe, 54, avenue Louis Fouchère,   Varennes-Vauzelles. Entrée libre. Plus d’infos sur agglo-nevers.net

Samedi 22 et dimanche 23 novembre

Ceci n’est pas qu’un marathon

Contrairement à ce que son nom laisse supposer, le Nevers Marathon ce n’est pas qu’un marathon. Durant les deux jours de l’événement, vous allez pouvoir entre autres participer au Lap, une épreuve qui consiste à faire un chrono sur les 4,411 km du circuit de Magny-Cours… à pied cela va sans dire.  

Plus d’infos sur neversmarathon.com

Du mardi 25 novembre au samedi 29 novembre

Drôle de Loire, à la source de l’humour

Cinq soirées pour rire de tout mais pas avec n’importe qui au Théâtre municipal. Sont attendus pour cette 3e édition de “Drôle de Loire” Swann Perissé, Fred Blin, Paul de Saint Sernin ou encore Waly Dia. Un Nevers Comedy Club s’invitera quant à lui dans les bars de la ville et une Masterclass proposée par Triodarts permettra de peaufiner ses vannes. 

Théâtre municipal, 8, place des Reines de Pologne, Nevers. Tarifs : à partir de 10 €. Plus d’infos sur culture.nevers.fr

Découvrir
Nos articles à la une
Recherche d'article

Sur cette pop-up, vous pouvez rechercher des articles.

Si vous souhaitez rechercher un évènement, vous pouvez le faire sur la page de l’agenda.

Pour rechercher un commerçant, des ventes privées ou des bons de réductions, rendez-vous sur notre annuaire des pros !

Votre message a bien été envoyé !

Merci pour votre demande d’information, vous allez être recontacté dans les meilleurs délais.

Cordialement
L’équipe Koikispass

Communiquer dans Koikispass ?

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

[mc4wp_form id="92955"]