Lire le
dernier MAG

Se connecter

Les sorties à ne pas manquer en septembre dans le Grand Nevers

Du 8 au 10 septembre, Decize accueille le festival Festi'Rue / Photo par la Ville de Decize

Un concours d’hommes forts, du rodéo au parc Roger-Salengro, de la cornemuse dans le Morvan : tout ce qu’il ne faut pas manquer en septembre dans le Grand Nevers.

Festi’rue à Decize

Du vendredi 8 au dimanche 10 septembre

4 000. C’est le nombre de festivaliers qui se rendent à Decize à chaque édition du « Festi’rue », depuis près de… 17 ans. Tous les signaux sont donc au vert pour venir grossir la foule du dynamique Festival des arts de la rue. Parmi l’épaisse programmation : le duo pop-rock Copycat, des spectacles d’échasses, de danse contemporaine, de magie, des ateliers de chant collectif, de modelage, de maquillage…

Dans toute la ville de Decize. Contact : 03 86 77 19 20 / accueil@csc-decize.fr. Plus d’infos au centre culturel Les Platanes ou sur festirue.fr

Grand Prix des Forges à Guérigny

Samedi 16 septembre

Le taux de testostérone s’annonce élevé sur la place du marché de Guérigny avec le Grand Prix des Forges, un concours d’hommes forts amateurs avec comme épreuves entre autres « Les colonnes d’Hercule » (qui consiste à maintenir des colonnes bras tendus le plus longtemps possible) ou encore l’« Atlas stone » (un enchaînement de levers de boules de 50, 80 et 110 kg à environ 1,10 m du sol. Une journée au cours de laquelle vous pourrez également voir à l’œuvre les finalistes du championnat de France d’hommes forts, qui se clôturera par un concert du groupe Spys.

À partir de 9 h. Place du marché, Guérigny. Plus d’infos dans la rubrique Agenda sur koikispass.com

Les puces à Nevers

Samedi 23 et dimanche 24 septembre

Besoin d’une table de jardin en fer forgé ? Envie soudaine d’une théière à fleurs ? Votre petit dernier rêve d’un camion de pompier vintage ? Que vous soyez collectionneur, amateur de déco ancienne ou que vous aimiez juste vous laisser porter par l’ambiance, ne ratez pas les occasions des quelque 300 exposants des puces de Nevers.

À partir de 8 h. Centre Expo, rue Amiral Jacquinot, Nevers. Plus d’infos sur nevers.fr

Week-end américain à Nevers

Samedi 23 et dimanche 24 septembre

Chaussez vos santiags et revêtez votre plus beau stetson : le parc Roger-Salengro prend des airs de western le temps d’un week-end. L’occasion d’admirer quelques vieux modèles de voitures américaines mais aussi de danser sur de la country, d’applaudir des défilés de pin-up, ou, pour les plus téméraires, de s’essayer au rodéo sur taureau mécanique. Un programme de haute volée.

Parc Roger Salengro, Nevers. Plus d’infos sur crashboulons.net

La Marche des lucioles à Pougues-les-Eaux

Vendredi 29 septembre

En 2022, plus de 400 personnes avaient répondu à l’appel de l’association Foutu Cancer 58 afin de soutenir le dépistage du cancer du sein. Cette deuxième édition se déroulera sur le même principe : une déambulation de 5 km au milieu des illuminations roses des institutions de la ville, portée par les clap-clap lumineux offerts à chaque participant pour l’occasion. Une idée brillante pour ouvrir Octobre rose.

Départ à 19 h 30 au Pavillon des Sources, avenue Conti, Pougues-les-Eaux. Inscriptions sur place dès 17 h 30. Tarif : 5 €. Plus d’infos au 06 99 40 55 03.

Festi rencontres Morvan Irlande Écosse

Vendredi 29 et samedi 30 septembre

De l’Atlantique nord aux lacs du Morvan, il n’y a qu’un pas. Que vous soyez fans de cornemuse et de violons rythmés ou que la curiosité soit votre (joli) défaut, filez voyager en musique le temps de quelques concerts, d’un grand bal et de quelques spécialités servies au pub éphémère du centre-ville. Si vous apercevez le monstre du Loch Ness dans l’Yonne, c’est que vous avez abusé de la Guinness.

Dans toute la ville de Château-Chinon. Plus d’infos sur Facebook/FestirencontresmorvanIrlandeEcosse

La Croquette by Husse à Saint-Éloi

Dimanche 1er octobre

Les amateurs d’événements sportifs et solidaires connaissent bien les courses « la Bottine » et « la Moustache », moins « la Croquette by Husse » organisée aussi par la French Run, dont l’objectif est de sensibiliser sur les abandons d’animaux. Pas de panique si votre fidèle compagnon est plus canapé que sorties nature, vous pourrez choisir entre 4 circuits de 1 à 5 km. Les frais d’inscriptions sont reversés au Refuge de Beauregard. On jappe d’impatience.

Arche de la Biodiversité, Saint-Éloi. À partir de 8 h. Tarif : 10 €. Plus d’infos sur lacroquetterun.com

Découvrir
Nos articles à la une
Connu pour ses feux d’artifice floraux, le printemps parade dans les jardins nivernais et berrichons. Koikispass vous en a sélectionné cinq....
Un petit City break dans la banlieue de Nevers ? A deux heures de train du Palais ducal, Koikispass vous embarque pendant 24 heures pour un...
Pour sortir du train-train et du fameux “métro, boulot, dodo”, Koikispass invente le “rando, resto, dodo”. A chaque fois, il s’agit de vous proposer une...

Newsletter

Recevez chaque vendredi
les bons plans du week-end !

Concerts, spectacles, expos, brocantes, etc. directement sur votre boite mail

Recherche d'article

Sur cette pop-up, vous pouvez rechercher des articles.

Si vous souhaitez rechercher un évènement, vous pouvez le faire sur la page de l’agenda.

Pour rechercher un commerçant, des ventes privées ou des bons de réductions, rendez-vous sur notre annuaire des pros !

Communiquer dans Koikispass ?

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Votre message a bien été envoyé !

Merci pour votre demande d’information, vous allez être recontacté dans les meilleurs délais.

Cordialement
L’équipe Koikispass