En ce printemps, Bourges est en plein bourgeonnement. Retenue parmi les quatre finalistes pour devenir « Capitale européenne de la culture » en 2028, aux côtés de Rouen, Montpellier et Clermont-Ferrand, elle s’apprête à accueillir la 47e édition du Printemps de Bourges du 18 au 23 avril. Koikispass est allé humer l’ambiance…
Le pass Culture booste la fréquentation des jeunes au Printemps de Bourges
Réputé pour mettre en avant les jeunes talents tels que Lomepal ou November Ultra, le Printemps de Bourges attire un public de plus en plus jeune depuis la mise en place du pass Culture.
À lire dans la rubrique Sortir
Embarquez dans le labyrinthe aquatique du marais de Bourges
À deux pas du centre de Bourges, un impressionnant réseau de canaux artificiels parcourt le marais. Un labyrinthe que l’on peut découvrir en barque d’avril à septembre. Journaliste pour Koikispass, Rémi Belot s’est laissé mener en bateau.
À lire dans la rubrique Sortir
Une visite guidée de Bourges entre patrimoine mondial et street art
De la cathédrale Saint-Étienne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, au Palais Jacques-Cœur en passant par les maisons à colombages et les « Portes de fées », créations poétiques disséminées au fil des rues par la street-artiste Florizale, Rémi Belot, journaliste pour Koikispass, nous raconte sa visite guidée de Bourges.
À lire dans la rubrique Sortir
Partez pour un voyage intergalactique au Pôle des étoiles de Nançay
À une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bourges, en plein cœur de la Sologne, le Pôle des étoiles regroupe un immense radiotélescope qui capte les ondes spatiales ainsi qu’un musée. Un lieu passionnant de vulgarisation scientifique pour les grands et les petits.
À lire dans la rubrique Sortir