Lire le
dernier MAG

Se connecter

300 offres à pourvoir à la Stage Académie Nevers fin mars

stage académie nevers à l'hotel mercure
Stage académie Nevers, la journée de stage dating à l'Hôtel Mercure - Photo Koikispass

Deuxième édition pour la Stage Académie co-organisée par Koikispass le 21 mars au Mercure à Nevers. Le principe : 31 entreprises locales rencontrent en speed dating des étudiants qui cherchent un stage, un job d’été, une alternance… Plus de 300 offres sont à pourvoir. L’année dernière, 80 contrats ont été signés. Prépare ton CV !

À l’origine de la Stage Académie, une initiative de la caisse locale du Crédit Agricole de Nevers qui connaît bien le tissu des entreprises locales, et deux autres co-organisateurs, Nevers agglomération et Koikispass, avec une ambition commune : faire bouger les lignes, mettre en avant les entreprises qui recrutent et les étudiants qui en veulent. La première édition en 2022 était un pari. Pari réussi : plus de trente entreprises présentes, plus de 150 étudiants venus de 32 écoles différentes et 80 stages, jobs d’été ou alternances signés. Pas mal pour un événement inédit ! Qui a dit qu’il ne se passait rien sur le marché de l’emploi à Nevers ?

Un événement gratuit

Le principe de la soirée est simple : les étudiants candidats et les entreprises dialoguent en mode speed dating. Pas de blablas, on entre dans le vif du sujet dans un espace cosy (les salons du Mercure de Nevers), les rencontres se font à échelle humaine… Nevers n’est pas le métavers, c’est du concret.
Côté étudiants, pas de mauvaise surprise : l’entrée est gratuite. Il est juste demandé de se préinscrire sur le site (www.stage-academie.com) afin de faciliter les échanges, repérer les entreprises et se préparer aux entretiens en fonction de ce que l’on recherche. Bonus (toujours gratuit) : plusieurs coachs sont présents pour aider les candidats qui le souhaitent à préparer leurs entretiens. Parler de soi en temps limité avec un employeur potentiel n’est pas forcément évident, mieux vaut être préparé ! Et, bien sûr, qui dit entretien dit CV soigné : donc on peaufine son CV et on en prépare une liasse, ce n’est pas le moment d’être à court…
Dans la foulée de la première édition, très appréciée des RH comme des dirigeants, les entreprises ont à nouveau joué le jeu cette année : 70 % d’entre elles, conquises par le concept, reviennent en 2023 avec de nouveaux besoins en recrutement. Pour la première fois, le secteur médical (kiné, médecine…) et la direction générale des finances publiques seront présents. Et ces entreprises ne viennent pas faire de la figuration : en tout, plus de 300 offres sont à pourvoir !

Infos pratiques : Stage Académie, saison 2, Jeudi 21 mars 2023 de 17 h 30 à 20 h au Mercure Hôtel, Quai de Médine, Nevers. Entrée gratuite. Plus d’information et pré-inscriptions sur www.stage-academie.com. Venez accompagné de plusieurs exemplaires de votre CV.

Emmanuelle de Jésus

Découvrir
Nos articles à la une
Ouvert depuis un peu plus de deux ans à Nevers, Couleur Café sert tous les jours des plats végétariens maison. Et des douceurs sucrées à...
Il y a le sauna finlandais, que tout le monde connaît. Et il y a le sauna japonais, bien moins connu sous nos latitudes et...
S’il est connu que la lumière a des vertus sur notre moral et sur notre physique, le son serait tout aussi bénéfique. La journaliste...

Newsletter

Recevez chaque vendredi
les bons plans du week-end !

Concerts, spectacles, expos, brocantes, etc. directement sur votre boite mail

Recherche d'article

Sur cette pop-up, vous pouvez rechercher des articles.

Si vous souhaitez rechercher un évènement, vous pouvez le faire sur la page de l’agenda.

Pour rechercher un commerçant, des ventes privées ou des bons de réductions, rendez-vous sur notre annuaire des pros !

Communiquer dans Koikispass ?

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Votre message a bien été envoyé !

Merci pour votre demande d’information, vous allez être recontacté dans les meilleurs délais.

Cordialement
L’équipe Koikispass