Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Expo, resto, dodo

©Culturespaces / C. de la Motte Rouge / Hergé - Tintinimaginatio - 2022

Un petit city break dans la banlieue de Nevers ? À deux heures de train du Palais ducal, Koikispass vous embarque pour 24 heures à Paris pour un voyage aux côtés du célèbre reporter à la houppette.

L’ expo

En immersion dans le monde de Tintin
Parcourir le monde aux côtés de Tintin, Milou et le capitaine Haddock a alimenté vos rêves d’enfant ? L’Atelier des lumières les exauce ! Magie du numérique : les héros de papier s’affichent en grand sur les murs pour une « aventure immersive » digne de l’épisode sous-marin du Trésor de Rackham le Rouge. De quoi plonger dans le processus créatif d’Hergé et donner envie de relire les plus grands moments du reporter à la houppette.

« Tintin, l’aventure immersive », jusqu’au 2 janvier à l’Atelier des lumières, 38, rue Saint-Maur, Paris (11e). Ouvert tous les jours, nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22 h. Tarifs : à partir de 14 €. Infos et réservations sur atelier-lumieres.com. Réservation recommandée.

Le resto

L’un des derniers routiers de Paris
Il ne reste plus que quatre restaurants routiers dans Paris intra-muros. C’est le cas d’Aux bons crus dans le 11e arrondissement. Sur des nappes Vichy avec vue sur les affiches d’antan, on se délecte de plats « tradis » délicieux aux portions plus que généreuses. Mention spéciale à la mousse au chocolat hyper chocolatée et à la madeleine XXL qui appelle à la sieste.

Aux bons crus, 54, rue Godefroy Cavaignac, Paris (11e). Tous les jours de 12 h à 14 h 30 et de 19 h 30 à 22 h 30. Tél : 01 45 67 21 13.
Réservations et infos : auxbonscrus.fr

© Aux bons crus

Le dodo

Hôtel avec vue
Une nuit au Mama Shelter de La Défense, c’est s’offrir une escale dans une ambiance fun et décontractée en profitant de l’une des vues les plus panoramiques de la capitale ! Au choix : les tours de La Défense ou la tour Eiffel. On vous promet le plus doux des sommeils sur une literie made in France. Sachez d’ailleurs que les incroyables oreillers du Mama sont en vente si comme nous vous avez le coup de foudre.

Mama Shelter, 10, rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux. Tarif : à partir de 129 € pour 2 avec le petit-déjeuner. Tél : 01 40 81 02 02. Infos et réservations sur mamashelter.com

© Steve Stillman pour Koikispass


Par Virginie Jannière

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail