Recevez les bons plans du week-end

Tous les vendredis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

4 idées pour profiter des couleurs d’automne autour de Nevers

Balade d'automne - © Florence Bourry

Il fait beau, alors pour profiter des couleurs de l’automne et d’un bon bol d’air pur, Koikispass vous propose 4 idées de sortie. 

1/ Randonner dans les vignes à Pouilly

Une virée à Pouilly-sur-Loire, ce n’est pas seulement pour y déguster du très bon vin. On peut également se promener entre les vignes et la Loire afin de profiter de paysages viticoles exceptionnels. C’est ce qu’a testé et validé la journaliste Virginie Jannière pour Koikispass.

A lire dans la rubrique Voyager local

2/ Faire le tour du lac des Settons

Le lac des Settons pour les Nivernais, c’est la Tour Eiffel pour les Japonais : un incontournable. En automne, ses rives infusent toute la poésie du monde. Avec une particularité cette année : il est entièrement vide, ce qui lui confère un côté lunaire. Pour en profiter, on vous embarque pour une randonnée de 14 km hyper facile à faire à pied (4 h) ou à VTT (1 h 30).

A lire dans la rubrique Voyager local

3/ Pédaler le long de la rigole d’Yonne

Aux portes du Morvan, une magnifique boucle de 20 kilomètres à vélo permet de découvrir la rigole d’Yonne et le canal du Nivernais depuis l’étang de Baye, où l’on peut louer des vélos et se laisser guider par Yves Prégermain, alias Doudou. Journaliste pour Koikispass, Virginie Jannière est allée tester.

A lire dans la rubrique Voyager local

4/ Admirer le panorama du bec d’Allier

Quelle que soit la saison, c’est l’une des balades préférées de la rédaction de Koikispass : le sentier du Passeur, au départ du port de Gimouille, vous garantit une place au premier rang pour profiter du spectacle offert par le bec d’Allier.

A lire dans la rubrique Voyager local

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail