Un petit City break dans la banlieue de Nevers ? À deux heures de train du Palais ducal, Koikispass vous embarque pour 24 heures à Paris dans un voyage aussi sportif que culturel.
L’expo
Il va y avoir du sport
Bientôt les Jeux olympiques 2024 ! Pour l’occasion, le musée des Arts décoratifs de Paris présente une exposition qui explore les liens unissant la mode et le sport depuis l’antiquité. Une plongée étonnante qui permet de se pencher sur l’évolution de notre rapport au corps. On dit encore !
Exposition « Mode et sport, d’un podium à l’autre » au Musée des Arts décoratifs de Paris, 107, rue de Rivoli, Paris (1er). Jusqu’au 7 avril. Fermé le lundi. Tarif : 15 € / gratuit pour les moins de 26 ans. Infos et réservations sur madparis.fr
Le resto
Le poulet anti-inflation
Situé en lisière des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement, le troquet Le Bar fleuri semble n’avoir pas changé depuis l’époque où le photographe Robert Doisneau immortalisait Paris. Ce qui n’a pas changé non plus, c’est le prix du poulet-frites, passé de 45 francs à 6,86 euros en 2002 suite au passage du franc à l’euro. Et en plus d’être anti-inflation, ce poulet s’avère généreux et accompagné de frites bien croustillantes. Le combo parfait.
Le Bar fleuri, 1 rue du Plateau, Paris (19e). Ouvert du lundi au samedi de 6 h 30 à 20 h 30. Tél : 01 42 08 13 38.
Le dodo
Dormir dans une librairie ou une épicerie
L’expression boutique-hôtel n’est pas galvaudée quand on parle de Paris Boutik, un concept inventé par trois associés qui se sont emparés d’anciennes boutiques pour en faire des chambres à thèmes. Outre le duplex de L’Épicerie de Bastille, la suite La Librairie, située dans le Marais, peut accueillir jusqu’à 4 adultes au milieu d’une myriade de livres. Vous pourrez d’ailleurs en rapporter un en souvenir.
La Librairie, 12 rue Caffarelli, Paris (3e). Tarif : à partir de 295 € la nuit (1 ou 2 personnes). Plus d’infos et réservations sur parisboutik.com
Par Virginie Jannière