Un petit city break dans la banlieue de Nevers ? À deux heures de train du Palais ducal, Koikispass vous embarque 24 heures pour un voyage en Inde en plein Paris.
L’expo
Le 7e art côté Mumbai
Si on vous dit cinéma indien ? Vous nous dites ? Bollywood bien sûr ! Derrière ce nom bling-bling se cache un cinéma à l’histoire riche et à la grande diversité. Premier producteur au monde avec plus de 1 500 films exportés par an, l’Inde se raconte à travers l’exposition « Bollywood Superstars ». Le musée du Quai-Branly prend le public par la main avec des dispositifs immersifs pour entrer de plain-pied dans les scènes culte de cet art populaire, depuis ses sources mythologiques jusqu’à aujourd’hui. Rien n’est trop beau pour Bollywood !
« Bollywood superstars » au musée du Quai-Branly–Jacques Chirac, 37, quai Branly, Paris (7e). Jusqu’au 14 janvier 2024. Ouvert du mardi au dimanche de 10 h 30 à 19 h, nocturne le jeudi jusqu’à 22 h. Plus d’infos sur quaibranly.fr
Le resto
Le meilleur restaurant indien de la capitale
Beaucoup s’accordent à dire que Desi Road est le meilleur restaurant indien de la capitale. Comme sur le sous-continent, on partage tout ce qui se trouve à table. Outre les célèbres naans, on peut goûter les palak patta chaat (feuilles d’épinard en beignet) ou les paneer grillés. Le tout dans une déco bohème pleine d’objets chinés dans les rues de Delhi et Jodhpur.
Desi Road, 14, rue Dauphine, Paris (6e). Fermé le lundi. Plus d’infos sur desiroadrestaurant.com
Le dodo
Explosion de couleurs
Attention les yeux ! La déco exotique de l’hôtel 25hours Terminus Nord risque bien de s’imprimer durablement sur votre rétine grâce à une explosion de couleurs qui plaira aux fans de Bollywood (même si ici les influences sont plutôt africaines). Situé dans le quartier de la gare du Nord, l’hôtel est parfaitement situé pour se rendre à pied dans le passage Brady, le « Little India » parisien. Un indéniable goût d’ailleurs et de reviens-y.
Le 25hours Terminus Nord, 12, boulevard de Denain, à Paris (10e). Chambres à partir de 161 euros. Plus d’infos sur 25hours-hotels.com
Par Virginie Jannière