Lire le
dernier MAG

Se connecter

Les sorties à ne pas manquer en juillet et août autour de Nevers

Sur les traces des mineurs à La Machine / Photo par Romain Liger pour Koikispass

Des jongleurs et des acrobates, un rassemblement de food trucks et des vélos dans les bois : tout ce qu’il ne faut pas manquer en juillet et en août dans le Grand Nevers.

Les Zaccros d’ma rue à Nevers

Du lundi 3 au dimanche 9 juillet

Cela fait plus de 20 ans que le Festival des arts de la rue neversois voit défiler à chaque édition une cinquantaine de compagnies et plusieurs milliers de visiteurs. Du lundi au jeudi, les fameuses « balades dans l’agglo » ouvrent le festival dans les douze communes de l’agglomération avant que le public ne continue à rire et à rêver devant les spectacles du week-end de Nevers.

Rues de Nevers et son agglomération. Événement gratuit. Tél. : 03 86 61 17 80. Plus d’infos sur zaccros.org

Fête de l’Andouillette à Clamecy

Vendredi 7 et samedi 8 juillet

Plus qu’une fête estivale : une véritable institution à Clamecy. Organisée par l’association des commerçants de la ville, la Fête de l’andouillette revient pour deux jours de dégustation du célèbre plat accompagné de la sauce festive à la Clamecy avec ses concerts et ses braderies des commerçants dans la ville. Vous en reprendrez bien un peu ?

Dans toute la ville de Clamecy. Tél. : 03 86 27 98 15. Événement gratuit. Plus d’infos sur : Facebook @Fête de l’andouillette Clamecy

Les 40 ans du musée de la Mine à La Machine

Samedi 22 juillet

Fermée définitivement en 1974, la mine de La Machine possède son musée depuis 1983, qui fête ses 40 ans cette année. En plus d’une exposition, une soirée d’anniversaire est prévue avec son lot d’animations gratuites, concerts, surprises et même une séance de cinéma en plein air. Une soirée à la belle étoile qui ne manquera pas de profondeur.

Musée de la Mine, 1, avenue de la République, à La Machine. Événement gratuit. Tél. : 03 86 50 91 08. Plus d’infos sur mairie-la-machine.fr

Festival « Accords perdus » à Narcy

Vendredi 28 et samedi 29 juillet

« Branchez les guitares », chantaient les Big Soul. Dans cet esprit déchaîné, le festival de guitares « Accords perdus » revient pour une neuvième édition à Narcy. Parmi les groupes attendus : les inclassables Wampas le vendredi soir, le groupe de musique brésilienne Aquarella pour l’apéroconcert du samedi soir suivi du swing manouche de Viaggio.

Grande Rue, rue de l’Enfer, parvis de l’église et salle des fêtes de Narcy. Places de 22 à 25 euros. Tél. : 06 44 18 06 38. Plus d’infos sur @ Facebook.

Fêtes musicales de l’abbaye de Corbigny

Du dimanche 6 au dimanche 13 août

Depuis plus de trente ans, ce joli festival propose la rencontre entre jeunes interprètes et musiciens plus confirmés et fait résonner répertoire classique et création plus contemporaine. Capable de rassembler Jean-Sébastien Bach et George Gershwin, Franz Schubert et Duke Ellington, voilà un festival classique qui va faire jazzer.

Abbaye de Corbigny et église de Cervon. Tél. : 03 86 20 22 78. De 10 à 20 €. Passe 3 concerts : 50 €. Plus d’infos sur fetesmusicalesdecorbigny.eu

Festival Mange-camions

Du jeudi 10 au samedi 12 août

Avis aux nombreux adeptes des food trucks : le festival Mange-camions revient pour une deuxième édition. L’occasion de se rendre aux portes du Morvan sur les chapeaux de roues pour faire le plein de street food. Au programme : animations, marché du terroir et quelques concerts de groupes tous azimuts, entre musique chilienne, rock festif, rap et musique traditionnelle.

Dans tout Limanton. Événement gratuit. Plus d’infos sur lebarrage.fr

La Sauvignoise à Sauvigny-les-Bois

Samedi 26 et dimanche 27 août

Préparez vos mollets ou vos plus beaux encouragements : la Sauvignoise revient pour une nouvelle édition, entre événement sportif et festif avec ses batucadas et son feu d’artifice. La difficulté consistera surtout à trouver la course idéale, entre les quatre randonnées à VTT, les courses pédestres, la « first night », une course de nuit individuelle ou par équipe de 14 h, la « sauvimôme » ou la « sauvihandi »…

À partir de 14 h dans différents sites de Sauvigny-les-Bois. De 3 à 6 euros. Plus d’infos sur sauvignoise.com

Découvrir
Nos articles à la une
Rendre accessibles au plus grand nombre et 7 jours sur 7 les produits du terroir : c’est le pari des P’tits casiers nivernais, dont le...
Un petit city break dans la banlieue de Nevers ? À deux heures de train du Palais ducal, Koikispass vous embarque 24 heures pour un...
Dans le ranch canin Wood’cie à Chevenon, Victoire élève des laïkas de Iakoutie, un chien qui était traditionnellement utilisé pour tracter des traîneaux en Sibérie....

Newsletter

Recevez chaque vendredi
les bons plans du week-end !

Concerts, spectacles, expos, brocantes, etc. directement sur votre boite mail

Recherche d'article

Sur cette pop-up, vous pouvez rechercher des articles.

Si vous souhaitez rechercher un évènement, vous pouvez le faire sur la page de l’agenda.

Pour rechercher un commerçant, des ventes privées ou des bons de réductions, rendez-vous sur notre annuaire des pros !

Communiquer dans Koikispass ?

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Votre message a bien été envoyé !

Merci pour votre demande d’information, vous allez être recontacté dans les meilleurs délais.

Cordialement
L’équipe Koikispass