Publi rédactionnel
Juste avant l’été, la fleuriste Sandy Champeau transférait son magasin de Fourchambault dans le centre de Nevers. Un nouveau départ au plus proche du quotidien des Neversois pour cette passionnée de nature et de créations florales.
Pastel : un nom parfait pour une enseigne de fleurs spécialisée dans la douceur et la joie. Bonne nouvelle pour les Neversois : après cinq années passées à Fourchambault, Sandy Champeau installe son commerce dans la passante avenue Colbert. « J’ai eu un coup de cœur pour ce lieu. Travailler dans un bel endroit m’inspire. Et cela reste primordial pour attirer de nouveaux clients », explique la fleuriste passée par une formation d’horticulture avant de se passionner pour la création florale. Grâce à sa solide expérience, Sandy Champeau continue ainsi à concevoir des bouquets sur mesure selon les goûts, l’occasion à célébrer et le budget de chacun. « J’exerce un beau métier : me lever tous les matins pour créer de nouvelles compositions florales est une chance ! Mais ce que je préfère, c’est le lien que je peux tisser avec les clients », explique la commerçante.
Pastel : un bouquet de services
Pour Sandy Champeau, fleuriste n’est pas un métier comme les autres : « On achète des fleurs lors d’occasions spéciales, heureuses ou tristes. Je suis un peu le témoin de petits bouts d’existence. À moi d’être à la hauteur de la confiance que l’on m’accorde ! » C’est pourquoi une attention toute particulière est portée à l’accueil des clients dans ce nouveau lieu à la décoration soignée : « Plus un magasin est beau, plus on prend du plaisir à s’y rendre ! » Par ailleurs, l’artisane privilégie toujours la fraîcheur et la qualité afin de proposer des bouquets plus durables. « J’aime les choses simples. De belles fleurs agrémentées d’un feuillage naturel de qualité n’ont pas besoin de fioritures pour faire leur effet », se réjouit la commerçante qui propose également une jolie offre de fleurs séchées, présentées en vase, sous cloche ou sous forme de gracieuses couronnes. Enfin, Pastel proposera également prochainement des abonnements et des ateliers pour apprendre à composer soi-même ses bouquets de fleurs séchées. Une certitude : que vous soyez fleur bleue, à fleur de peau ou dans la fleur de l’âge, Pastel ne vous enverra jamais sur les roses.
Infos pratiques : Pastel, 1 ter, avenue Colbert, Nevers. Ouvert le mardi et le mercredi de 9 h à 12 h 15 et de 14 h à 19 h 30, le jeudi de 9 h 30 à 12 h 15 et de 14 h à 19 h 30, le vendredi et le samedi de 9 h à 19 h 30, et le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Tél. : 03 86 57 72 87. Plus d’infos sur Facebook et commandes en ligne (livraison à domicile ou retrait sur place) sur sessile.fr/trouvez-votre-fleuriste/pastel-fleuriste.